lettre du sdf

Angelique Lemaire

je l'ai observe, les vois rire et s'amuser tandis que moi seul dans mon univers j'ai peur.

.ils mangent, boient, se lavent, se réchauffent puis s'aiment.

et moi je suis la triste sans aucun plaisirs, j essai pourtant de m'approcher d"eux et  de leurs parler, mes  ils me rejettent sans aucunes pudeurs ou meme d'ailleurs aucuns remorts.

Ils partent en vacances, se souhaitent joyeux noel ou meme joyeux anniversaire,

mes moi je n'y est pas le droit, je suis renier par la société, ma société.

Ils n'ont que faire de ma solitude constente, de ma tristesse éternelle, ou meme de mes pleures chaque jours que dieu me fais vivre, pour eux je ne suis qu'un vagabond.

ET eux sous leur carapace masquer de fausses joies, ils ne font que me critiquer et me rabaisser,

à leurs yeux je ne suis qu un pouilleux.

ils ne ne sont pourtant ni  capable d'assumer leur chances ou meme d'aimer fidelement  et encore moins d"étre loyale et  honnete avec leurs amis, ils ne sont que parsemés de jalousies mes pourtant a leur yeux je ne suis qu un vas nu pied.

et lorsqu'ils féte noel et se rejouissent de toutes cette blanche neige, moi je pleure pour avoir un peu de chaleur et qu"enfin le soleil revienne  car seule lui me réchauffe mon ame et mon coeur.

Seul meme dans les jours de noel  et malgrés  leur créche sous le sapin ils me montre de leur index en me traitant de misérable.

" Mais  qui sont t'ils pour me traiter de la sorte ""

Mais savent t'ils seulement pas  que demain se sera peu étre à leurs tours de se trouver à ma place ?

"  mes mon dieu mon dieu malgrés toute leurs mechanstées je ne leur souhaite pas au plus profond de mon coeur de misereu, car tout le monde à le droit à sa part de bonheur, et qu avant de critiqué un semblable ou meme de le juger, il faut d'abord  savoir qui il ai ou qui il a été "

Signaler ce texte