Lettre d'un frère à une inconnue

Caïn Bates

"Je vis comme si j'avais été enfant..."

Chère inconnue,

    Je t'ai rencontrée un doux soir de Mars, tu étais recroquevillée sous un porche, la tête entre les jambes. Tu pleurais à chaudes larmes, elles coulaient sur ta peau pâle et froide, tachée de marques sombres. Tes longs cheveux bruns cachaient tes yeux, de jolies émeraudes qui avaient virés au terne au fil des années.
    À la seconde où j'ai vu ton visage, tu m'es de suite apparue comme la plus belle créature que ce monde est portée. Après quelques secondes de tétanie, je me suis assis lourdement à tes côtés. Tu t'es d'abord écartée avant de te laisser approcher, tombant d'épuisement dans mes bras, collant ton front fiévreux contre mon buste d'ado. J'ai caressé ta chevelure de petite fille pour te rassurer et tu t'es endormie petit à petit. Ton sourire s'agrandissait toujours plus, tes larmes avaient arrêtées de couler, ton cœur battait plus lentement. Il était tellement calme que je ne me suis pas immédiatement aperçu qu'il s'était arrêté. Ton sourire se figea après tes quelques mots imperceptibles chuchotées à mon oreille.
         Cela fais déjà 12 ans que je pense sans cesse à notre rencontre mon amour, tu ne m'a plus jamais quittée depuis. Ta main a toujours tenu la mienne.

                                                      À bientôt petite sœur, je t'aime.

Signaler ce texte