Lettres à Arthénice - III -

scribleruss

Correspondances apocryphes

-

A N *** mardi 19 février 2019 20.02

  Je sors de table, je pensais à vous, j'avais les pensers tristes, j'écoutais Albinoni, puis l'adagio for strings de Barber en mangeant mon potage au vermicelle, rappelez-vous c'est moi qui vous ai fait découvrir le vermicelle, votre maman ne vous avait pas appris, tiens j'y pense j'ai égaré mes clefs, vous ne savez pas, où ...Ben non évidemment, vous ne pouvez pas me dire ... Mais ça m'agace, ça m'agace ..

  Oui je vous disais, l'adagio for strings   ... avec le potage c'est pas ça, c'était juste un peu mieux avec le boudin noir et le millimètre carré de fromage,- je suis au régime - qu'accompagnait un demi ballon de vin rouge, un verre de vin portugais pas fameux du tout, bref un repas un peu tristounet, demain je me mettrai lady Gaga ..

    Karl avait fait, disait-il mais comme il était un peu cabotin sur les bords, avait de sa chatte Choupette, son héritière, j'eusse aimé être sa chatte ... mais je n'aurais pas aimé ses lèvres ...

   Ah d'accord, je sais que je vous parle mal, que je suis un muffle, et l'on ne se refait pas, et que je vous dis des choses que je ne pense pas, mais j'aime écrire sur le papier les choses que je ne pense pas ...

   Enfin si vous avez une idée pour mes clefs, ça m'agace ..

                          ***

-

 


Signaler ce texte