Eaux de toilette l.X

scribleruss

Lettres à Arthénice - X -

-

A N *** jeudi 21 février 2019 18.10

_  

   Voici ma chère, une petite bonne nouvelle, Marie-Chantâal me fait savoir que vous acceptez désormais les mails, vous préférez le mot courriel. Moi j'aime pas, ça fait ringard, donc vous m'exonérez de la plume dix-huit carats de mon encre bleu effaçable Florida blue, de mon papier dûment grammé, de mes enveloppes, et de mes carnets de timbres - 1.05 euro en envoi simpe et 7.25 euros en recommandé avec accusé de réception - merci ...

  Marie-Chantâal me dit que ces temps-si vous êtes secouée par des quintes de toux assez épouvantables, vous aviez raison, c'est là que l'on apprécie les clauses de notre contrat, ne pas se  voir, - là, je vous supporterais pas éructant et crachant - éviter de se parler - la voix selon vous est menteuse - et accepter que le jour ou l'un ou l'autre ne donnera plus de ses nouvelles eh bien de deux choses l'une mais non l'autre c'est le soleil - vous me la faites à chaque fois -, non ce ne sera pas le soleil, mais soit il sera mort, soit il en assez de vous...

   Mais à chaque jour suffit sa peine, demain est un autre jour, et je vous suis reconnaissant de me laisser m'amuser, et d'accepter d'être en quelque sorte mon punching-ball, et de me donner le statut de fou du roi, m'autorisant à vous dire toutes les bêtises possibles et imaginables, aimant tout autant Montesquieu, Montaigne, Hugo, de Hérédia, que Bukowski, San Antonio, ou Bataille, mais mille autres aussi...

  Bref, faisons la courte, je suis votre petit Poucet, j'égrène tout au long de la journée, quelques confettis qui vous divertissent plus ou moins et vous aide à fluidifier votre journée et à atténuer les affres de votre solitude ...

   Mais changez votre Eau de Cologne - je le sais, c'est intuitif, votre silence en suinte - elle fait un peu couloir d'hôpital ... ...

   ...

   


  • Anonyme...c'est plus facile....et Shalimar de Guerlain, c'est mieux que l'Eau de Cologne.

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • ah ! ... Si un jour je croise ces parfums je les humerai et penserai à vous ....

      · Il y a environ 5 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Merci à Vous, vous m'en voyez fort flattée !!

      · Il y a environ 5 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte