L'évidence

ally-b

Parfois tu es l'évidence, souvent même.
L'évidence d'un lien qui ne pourra cesser d'être.
L'évidence d'un sentiment profond que je peine souvent à m'expliquer, et même à comprendre.
Nous sommes quelque chose qui me dépasse mais que je reconnais.
C'est ce truc qui donne envie de dire "encore" ou  "reste".
C'est ce truc qui nous dit que les vies antérieures existent sûrement, qu'il n'y a jamais de hasard et que nous sommes irrémédiablement liés, c'est ce qui rend serein mais qui fait tourner la tête parfois jusqu'à en perdre presque l'équilibre.
Une joie indescriptible, un sourire qui vient du plus profond de l'âme quand tu passes là, dans mes pensées, dans une chanson, un paysage...une inspiration.
La certitude que s'il faut s'accrocher c'est parce que ça vaudra tout l'or du monde, de mon monde, la certitude que c'est bien et juste, la certitude que lorsque ce sera le bon endroit, la bonne heure...

Tant de fois pourtant j'ai envie de tout foutre en l'air, de tout abandonner mais la vérité est qu'il n'y a rien à abandonner à part quelques fantasmes et vieux clichés qui, une fois partis, laissent place à l'intuition. L'intuition que je dois garder juste la patience et la confiance car lui et moi, toi et moi...c'est une évidence.

Signaler ce texte