L'éxécuteur de Dieu

Caïn Bates

       Quand j'étais enfant, il y avait cette femme qui affirmait pouvoir communiquer avec les anges. Elle racontait beaucoup d'histoires, mais il y en a une qui a retenu tout particulièrement mon attention. Elle disait que c'était un ange qui lui avait raconté ça.

     "Si Dieu existe, pourquoi y a-t-il autant de malheur sur terre?!" C'est une question qui revient à chaque fois, mais elle est hors sujet Toute chose doit avoir un équilibre. La lumière et l'ombre. Le bien et le mal. Sans l'un, l'autre ne peut exister.

      "Si c'est vrai, alors Dieu ne fait RIEN pour combattre le mal?!" Ça pourrait être la question qui se pose alors. Bien sûr, qu'il combat le mal. Il y a un ange, Tyrael, qui erre sur Terre, et élimine le mal là où il se trouve. Il tue des êtres dont nous ne voudrions même pas connaître l'existence. Il les détruit afin que nous puissions dormir paisiblement la nuit. Nous, les humains, n'avons aucune idée de combien d'entre nous vivent grâce à lui.

     "Mais qu'en est-il de Staline?! Hitler?! Ted Bundy?! Jack l'Eventreur?!" Eh bien, ce sont la minorité de ceux qu'il faut laisser vivre, pour l'équilibre. Ceux détruits par Tyrael, sont eux bien trop horribles et vils pour vivre dans notre monde.
      Ce qui est drôle, c'est que je parierais que vous n'avez jamais entendu ce nom dans les textes religieux, mais je pense tout de même que vous le connaissez. Nous avons un autre nom pour le désigner: "Syndrome de mort subite du nourrisson"

Signaler ce texte