SPEM

alison_pi

Sans limite, je médite dans un espace indéfini, jusqu'a l’infini je culpabilise de cette distance infranchissable...

Approfondir, analyser, observer, tout en pensant comprendre.
Vouer de l'intérêt à tout ces hommes intellectuels dont les impulsions infantiles orientent chacune de leurs soit disante "actions intelligentes". Pourtant, on les surprend encore à réfléchir de leurs conduites pour écrire et apprendre à ceux pour qui la vie vaut d'être vécu.


 Les décors, la forme de leurs récits, peu de chose changent puisque l'histoire est toujours au service de la philosophie.
L'Homme se condamne à vivre et à jouer dans des décors absurdes qu'ils créent de toutes pièces, et qu'il sacralise en fonction de ses réflexions. 
Quels rôles et statuts arriverai-je à endosser pour interpréter et intégrer d'imprononçables instants.


La compréhension des autres aide à anticiper des instants incertains.
Lorsque seul on s'évade ailleurs, l'autre de part sa
 lanterne illumine des illusions, il éclaire nos propres vérités aux travers ses véritables mensonges.
L'autre suscite d'instinct qu'on lui confère une raison de solidifier ses anciennes connaissances. C'est ainsi que de l'illusion au mensonge, la peur stimule la raison pour que ces faux semblants 
infèrent sur sa réalité, et la fasse évoluer
.
Hélas, se défendre de la grandiose réalité appel le plus souvent à l'imaginaire au travers les émotions.
Alors on devient silencieux et solitaire, on observe s
ans limite, on médite dans un espace indéfini jusqu'à l'infini, plus qu'on ne l'imagine. Jusqu'à se sentir culpabiliser de ne pas pouvoir franchir une distance qu'ils estiment infranchissable.

Parfois, le destin se manifeste sous sa forme la plus abstraite.
Allant jusqu'a se tordre devant soi pour que l'on en perçoit un brin d'espoir, le destin fleurit, vit et montre la contradiction entre le visible et l'invisible.

Au fond, il s'agit de se sentir autre que soit pour reconnaître que ce sont les autres la limite aux interprétations subjectives.  


Signaler ce texte