L'heure rouge d'une belle journée d'automne

pierreantoine

Dans quelques heures, le gouvernement Philippe va passer le test décisif de la confrontation directe avec le peuple de France.

Qu'il est doux l'air rouge de la contestation !

Comme elle est douce l'ivresse de ce matin unique !

Le fond de l'air est rouge...


La même rougeur au front, le même visage vermeil...Ils seront des milliers, demain, à la recherche d'un chef, de cadres motivés, d'une organisation politique pérenne, efficace et sincère.


Car l'enjeu véritable de la journée de mobilisation du 17 n'est pas le blocage impitoyable de nos voies de communication, l'espace d'une journée.

Le principal, c'est de durer.

S'inscrire dans la durée, et par-là même dans un cadre légal solide.

Inventer, fonder un nouveau Parti Politique...le potentiel politique de ce Mouvement est pour ainsi dire infini.

La France appartient aux gilets jaunes.

Et pourquoi pas ?



D'après Bossuet:

"Le plus grand dérèglement de l'esprit consiste à voir les choses telles que les gens de Presse les souhaitent, et non telles qu'elles sont en réalité".


Jean Giraudoux:

"La propagande est le contraire de l'artillerie: plus elle est lourde, moins elle porte"



Qu'en pensent les gens de Bourse ?

Ceux de New York sondés la semaine dernière font plutôt grise mine, les choses ne se présentent pas aussi bien qu'ils le voudraient.

Ils sont plutôt serviables, donnent même des conseils de trading de fort bon aloi.

'Si les Traders sont plus efficaces que les poissons rouges, apprend-on en substance, c'est parce que les gens de Bourse prennent la peine de consulter les Bulletins météorologiques'.


Les nantis sont inquiets: ils souhaitent une mobilisation haineuse, avec beaucoup de violence gratuite, des éléments incontrôlés...et surtout, qu'après la journée de samedi, on n'en parle plus !

Dimanche, à la Messe !


Je songe au Mouvement des Barricadiers, en 2006, au Mexique (Oaxaca), exemple remarquable, d'ailleurs soutenu par nos Situationnistes, Raoul Vaneigem en tête.

"La vie a tous les droits, les prédateurs capitalistes n'en ont aucun"



Le Mouvement du 17 Novembre après le 17 Novembre:

- Possible 1: planter des choux.

- Possible 2: poser des bombes au hasard.

- Possible 3: fonder un parti politique poursuivant le Mouvement.



Signaler ce texte