L'histoire hilare de Bobby Bouchard

valerie-lemelin

Vous a-t-on déjà raconté l'histoire hilare de Bobby Bouchard? Non, et bien, vous allez voir et surtout pas y croire.

Quand la vie sourit enfin à Bobby Bouchard, celui-ci était sur le point de devenir clochard. Son bureau se trouvait au-dessus d'un vieux hangar et il se nourrissait presque qu'exclusivement de fève aux lard. Bobby Bouchard était détective privé à Pointillard, et des gens de sa profession, il en avait pleins les trottoirs. Sans compter que ce charognard d'Owen Richard, enquêteur standard, lui avait créer une réputation de gros ringard après l'affaire Madame Roubillard. Notre cher Bobby ne dû donc sa fortune qu'à un heureux coup du hasard. En effet, Monsieur Cantiar, un homme valant des milliards, vint un jour déposer chez Bouchard sa requête qui valait son pesant d'or.


Le richissime fêtard en costard noir recherchait son enfant bâtard qu'il avait engendré avec une certaine prostituée du nom de Cindy Malloir. Le seul fils héritier de Cantiar maintenant dans un corbillard et lui-même au seuil de la mort, le vieillard n'avait d'autre choix que de s'en remettre au coup du sort et espérer que son petit bâtard soit parfait à bien des égards.


Cantiar expliqua à un Bobby plutôt avare que Cindy avait vendu le petit gaillard à un couple à l'allure bizare qui habitait à l'époque la ville de Gonzart. Avant son départ, il remit à Bobby une enveloppe ivoire et le premier versement en gros billets de 100 dollars. Déjà Bobby se faisait toute une histoire: une belle victoire, avec trompettes et fanfares. Il s'imaginait faire la tournée des bars au volant de sa belle Jaguar devant le regard furibard d'Owen Richard.


Mais lorsqu'il ouvrit l'enveloppe, il ressenti l'effet d'un violent coup de poignard. En effet, Bobby se prit à la figure un méchant pétard.


La première image montrait un enfant braillard en bavoir avec, sous la mâchoire, une tache en forme de poire. La même que ce connard d'Owen Richard. Les suivantes représentaient le garçon pleurnichard avec sa mère, Cindy Malloir, à l'angle d'un grand boulevard.


Bobby Bouchard nageait, à ce moment-là, en plein brouillard. Qu'était-ce que tout ce foutoir? Le père de ce gros porc d'Owen Richard était-il réellement ce riche salopard? Cantiar avait-il inventé toute cette histoire et serait-il de mèche avec ce toquard d'Owen Richard? Bobby n'arrivait pas à y croire : pourquoi lui aurait-on remis tout cet argent si ce n'était qu'un simple canular?


Que faire? S'il ne trouvait pas le gamin rondouillard, Bobby pouvait dire adieu à sa future gloire. S'il avouait tout à Richard, ce dernier hériterait de Cantiar. Bouchard remit ses questionnements à plus tard car sa première réaction fut d'abord d'aller noyer tout cette merde au bar.


Par contre, quelques heures plus tard, le pauvre geignard n'eu d'autre choix que d'accepter son sort et de pleurer sur le fait qu'Owen Richard serait toujours le plus fort.


Était-ce le prix à payer pour cette vie de champagne et caviar?

Signaler ce texte