L'hiver enfin!

Christophe Hulé

L'hiver est là enfin, n'en déplaise aux marchands de glace, après un mois d'octobre estival, les feuilles se sont enfin décidées pour le grand saut, presque synchros avec la neige.

On a ressorti les petits chalets, peuplés de décos made in China, ça sent bon le vin chaud et la cannelle.

Le Père Noël a quitté short et tongs, c'est pas l'tout, faut bien retourner bosser.

L'équipe de France s'en est retournée au pays des frimas, la queue entre les pattes.

On revoit les vendeurs de marrons devant les Grands Magasins.

Les vitrines féeriques font toujours rêver les petits, et surtout les grands qui font semblant de faire ça pour les gosses. Une bien douce corvée.

Les Miss en maillots ne sont pas à Tahiti, mais à Châteauroux, la faute à « l'effort national », enfin l'important c'est que la fête perdure.

On oublie le pouvoir d'achat, entre la bûche et le foie gras, on va quand même pas pleurer sous le sapin.

Poutine a mis son petit soulier, tout le monde sait déjà ce qu'il a demandé au Père Noël.

Les oiseaux de malheur, dont je ne fais pas partie, vous pensez bien, se pressent d'annoncer la nouvelle fin du monde, comme le Beaujolais , l'ONU a sécurisé l'envoi de sapins, guirlandes ou autres boules, dans les abris ukrainiens.

On a renoncé aux guirlandes électriques, on pense un peu là-haut.

«  L'hiver s'ra chaud, l'hiver s'ra chaud ... ».

Macron a caressé la tête de notre héros national, mais rien n'y a fait.

2023 sera un cru exceptionnel, et merde aux pessimistes, « l'énergie tu économiseras, sur la retraite tu feras un trait, l'abondance tu oublieras », et encore d'autres réjouissances annoncées.


D'ici la prochaine Coupe de Monde, 4 ans c'est rien, sauf pour ceux qui ne la verront pas, on aura retrouvé la confiance, tout le monde aura compris, depuis  Balladur, et bien avant c'est sûr.

«  Je vous demande de vous arrêter ! ».

Ben, ça a pas trop marché faut croire.

« Françaises, Français, et euh, tous les autres, le destin de la France vous appartient.

Faudrait p't'être tenir la barre et arrêter de foutre le bordel.

A bon entendeur ... »


On a multiplié les cases, comme pour ces formulaires de demandes de remboursement pour frais de déplacements.

La plupart renonce, c'est le but recherché.


- Vous n'avez pas coché cet item.

- Ce quoi ?

- Désolé, dossier irrecevable, au suivant !


Françaises, Français, l'heure est grave.

La conscription aura bien lieu hélas

Nous serons au rendez-vous pour relativiser les pertes.

  • A ne pas regarder le foot de toute façon on se coupe du monde !

    · Il y a presque 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • M'en fous, j'suis plus mobilisable et dans quatre ans, il n'est pas dit; que je voie la coupe du Monde, déjà que je n'ai pas regardé celle-là. :o))

    · Il y a presque 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bon, il est temps de faire les courses de fêtes, c'est toujours ça de pris en attendant!

      · Il y a presque 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte