L'Homme et sa société.
giby
L'HOMME :
Les gens vivent dans l'angoisse, la peur, l'inquiétude, le doute, la solitude, la crainte. La terreur. Les gens sont terrorisés par la vie actuelle. Tout le monde se pose des questions sans cesse sur le pourquoi du comment, sur l'origine de notre espèce, sur la conception des choses et le fonctionnement mécanique de nos créations. L'Homme. Dans sa généralité. Il n'est qu'un animal parmi tant d'autre. Certains le pensent plus intelligent que d'autres espèces mais c'est faux. Tous sont dotés d'un moyen de communications entre eux par exemple. L'instinct de survis réside en chacun de nous. Les moyens de se déplacer, de s'organiser, la hiérarchie instaurée naturellement, le pouvoir est détenu par les plus forts et les plus faibles meurent ou sont soumis à la puissance des êtres plus fort qu'eux. C'est ainsi que chaque chose marche et évolue. Les édifices que nous concevons ne sont pas propres à la race humaine, les autres races sont elles aussi capables de créer et concevoir des choses pour certaines raisons pratiques, utiles ou bien pour leur confort. Nous ne sommes pas plus puissant que le reste. Nous sommes cependant dotés de conscience. Et c'est ce don qui brise notre espèce. Être capable de se demander pourquoi c'est être capable de s'enfermer dans des raisonnements qui n'auront probablement jamais de réponse. Des questions sans réponses sont des tortures quotidiennes. Le doute, signe de faiblesse qui nous ronge et nous consume. Avoir le choix entre la vie et la mort. Pouvoir souffrir ou faire subir des souffrances, morales ou bien physiques. Être capable de torturer pour le plaisir ou par folie. Se mutiler pour faire sortir le mal de son corps tellement la douleur psychologique prend sur la douleur corporelle. Nous sommes incapable de nous satisfaire de ce que nous avons en demandant toujours plus. Nous ne pouvons être heureux si nous ne nous permettons jamais de nous évader. Partir de tout ce que nous avons construit pour nous souvenir de ce que nous étions. L'Homme. Un être vil et fou. Un être qui n'a besoin que de lui seul pour comprendre le peu qu'il représente et en souffrir.
ET SA SOCIÉTÉ :
Si nous avions tous un travail, la vie ne serait plus la même. Si on mettait chaque machine sous le contrôle d'un homme ? N'y aurait-il toujours plus de travail ? Sommes-nous trop nombreux pour le peu de chose qu'il reste à faire ? Tout est simplifié et géré par des machines qui se créent déjà entre elles.
Tient, en allant dans une des grandes marques de chaîne de supermarché, j'ai vu que les caissières ont été remplacé par des machines. Oui, si vous avez l'honneur d'avoir moins de dix articles dans votre cadi, vous avez la possibilité de passer aux caisses express et réaliser le plus grand rêve de toutes les fillettes normalement conçue qu'est de passer le code barre des produits que vous allez goulument consommer devant la machine à "bip". Et bien en même temps que vous ferez comprendre la réalité d'un métier à vos enfants et que vous exterminerez cette profession, vous n'aurez même pas gagné une minute de plus. Triste réalité. Aujourd'hui, on pousse à la consommation et on se fout du reste. L'être humain devient moins important que ses besoins et qui plus est, ses besoins superficiels. Il veut du confort, du beau et du pas cher. Il veut et non aimerait. Il se permet alors qu'avant jamais il n'aurait osé.