L'horoscope de Victor

mno

Histoire noire et même pas drôle #1

   Victor déjeunait seul, ainsi qu'il l'avait souhaité. L'exécution devait avoir lieu à 07h30, il avait encore une heure devant lui. Il n'avait pas dormi, d'un naturel anxieux, Victor était sujet à l'insomnie, il dormait peu ou pas et était fatigué toute la journée, mais ça n'avait plus d'importance maintenant. On lui avait apporté son dernier repas, on lui avait une dernière fois proposé un aumônier qu'il avait poliment refusé…

   Victor était seul avec un café, une chocolatine, un paquet de cigarettes américaines et un journal dont l'encre paraissait à peine sèche. C'est tout ce qu'il avait demandé, et qu'on le laisse passer sa dernière heure tout seul. Le café était trop léger, il aurait aimé un café très fort, pour en garder le goût le plus longtemps possible dans la bouche, la chocolatine était un peu fade aussi, ils auraient pu faire un effort pensa t-il, pour son dernier repas…

   Victor feuilletait le journal, on ne parlait pas de son exécution, dans l'édition de demain peut-être, il ne le saurait même pas, il sourit à cette pensée. Il consulta la météo, le ciel serait dégagé toute la journée, tant mieux, pensa t-il, la guillotine était dans la cour de la prison et ça aurait été pénible d'être exécuté sous la pluie, Victor souhaita que quelques oiseaux chantent. Il allait avaler un gros morceau de chocolatine lorsque ses yeux tombèrent sur l'horoscope, il éclata de rire et commença à s'étouffer. Il pensa à appeler à l'aide, mais en fin de compte c'était ridicule de demander qu'on le sauve à ceux qui devaient lui couper la tête une demi heure plus tard, il en ri d'autant plus fort et ne s'en étouffa que mieux.

   Victor était étendu sur le dos lorsque les geôliers vinrent le chercher, il ne respirait plus et ses yeux contemplaient fixement le plafond. Il avait un sourire figé et dans sa main crispée un journal dont l'horoscope lui conseillait de garder la tête sur les épaules…

  • Donc de l'humour noir ! J'ai presque honte d'en avoir ri ! Bravo !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • merci
      oui, c'est une série d'humour noir, très courtes, j'en publierai d'autres!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Conversions c9p43

      mno

Signaler ce texte