LIBERTE D'EXPRESSION 2

Su Kil Nam

Hier, j'ai défendu une chose qui me tient à cœur. Je sais que je fais des fautes de grammaire et d'orthographes, pourtant avant j'étais plutôt bon en français mais j'ai perdu pendant un bon moment l'amour de la lecture et les abréviations des SMS n'ont pas du tout arrangé les choses. Néanmoins, je sais qu'il y a un moment pour parler et un moment pour se taire. Hier, j'avais envie de parler pour pouvoir voir au-delà des mots si les francophones de Corée avaient le respect du pays qu'ils les ont accueilli. Vulgarité et métaphore scatologique empreint de niaiserie m'ont été dites d'une façon bien Française. Ce qui m'a le plus atteint c'est de savoir que de simple français qui fait 4 fautes dans une phrase de 3 mots donnent des cours de français à des Coréens qu'ils leur font confiance. Il est de faire que je ne me suis pas laissé faire mais je ne dois pas m'en étonner car c'est comme cela que le monde tourne. Ici, nous pensons avoir des amie(s), des connaissances et en définitive on s'aperçoit que les mots sont galvaudés et que leurs définitions n'ont plus l'importance d'antan. Pourtant on donne de l'importance à nos propres intérêts tout en disant à son voisin " tu peux compter sur moi" et on fait tout cela au nom de notre liberté d'expression que l'on nomme 'démocratie'. Il y a des gens qui pensent qu'ils sont au-dessus de tout, d'autres qui se contentent de ce qu'ils ont, d'autres qui sont à la recherche d'eux-mêmes. Derrière tout cela nous avons tous un problème et ceux qui croient qu'ils n'en ont pas, je pense qu'il devrait se remettre en question car que l'on soit riche ou pauvre ou que l'on a été riche et que nous avons tout perdu et quand même continués à vivre avec la même personne, vouloir à tout prix avoir le dernier mot pour avoir l'impression d'exister, provoquer alors que l'on sait qu'il n'y aura pas d'altercation, ect, J'aurais qu'une seule chose à dire: "L'HOMME DOMINE L'HOMME A SON DÉTRIMENT" et ce depuis la nuit des temps. Mais que l'on soit jaune, blanc, noir, rouge, cancéreux, sidatique, afro-américain, inuit ou autres, la couleur du sang reste la même: ROUGE et cela pour tous.

  • Les mots ne sont que des mots, on peut en être amoureux, aimer jouer avec mais au final leur portée est dans l'action et l'émotion que ça dégage et qui touche peu importe notre couleur :) Merci

    · Il y a environ 8 ans ·
    Glow

    zorathoustra

Signaler ce texte