Mon Amie – Mon reflet – Mon Autres
Su Kil Nam
- Quand j'ai été inspiré par les sens effleurées de l'essence de ta passion, le voile qui filtrait les pensées de mes sentiments, la résona...
- Quand j'ai été inspiré par les sens effleurées de l'essence de ta passion, le voile qui filtrait les pensées de mes sentiments, la résona...
- BLEU – - Bleu, bleu, bleu, elle a les yeux bleus, Belinda. Avec ces mots-là, Claude François en a stigmatisés les critères de b...
J'ai fait un voyage dans le temps - Par où commencer … ? par où commencer ? si je commençais par le début je ne serais pas plus avancer … Non, s...
ECRIRE - Action du verbe pour réveiller la curiosité ; Action du sujet qui est le responsable du verbe ; Action par ...
- La rosée du matin épanche sa fraicheur ; Sur les Lilas après une nuit de terreur ; Libère en leur sein le parfum a...
- Mallarmé, Malraux, Beaumarchais et bien d'autres … pour le peu on pourrait croire que ce sont les noms des bandits de la bande à Basile....
PARLER - « Parler n'est qu'un passage » mais un passage sur quoi et vers quoi ? peut-être une direction vers un passage à niveau qui vous enjo...
Vers composés à partir de la ligne mélodique de la chanson ' Bésamé Mucho'.
Michel ‘ La Chochotte' (Utiliser la suite des mots pour la rédaction du texte) (Bruit – Parasite – Audible – Haut-parleurs) - Chochotte : ...
Velours de la nuit originel - Jour et nuit nous nous tenons dans la frayeur sacrée - En nos plumes tout le velours de la nuit ...
- Un an déjà, une année qui est passé comme une lettre à la poste, 365 jours qui se sont enchaînés comme s'enchaîne les saisons. Les unes ap...
- (Milieu d'après-midi, un couple âgé fond leur promenade quotidienne. Tout au long de leur balade, ils se vannent, ironisent, font preuve d...
- - Cela fait une bonne année que je n'ai plus écrit. Pourtant, écrire pour étendre une farandole de mots afin de faire chanter les co...
UN JOUR DE SOLEIL o Un jour de soleil, un vent frais. o Je me sens bien et amusé de la veillée, o Pourtant en un quart de seconde o ...
- Dans des moments de désespoir ... mourir est plus facile que de vivre; avec authenticité.
LE LAVEUR DE MES MAUX - C'est quand mes pieds lâchent Que mes pas se relâchent - Quand mes chevilles tiraillent</...
MISÉRABLE QUE NOUS SOMMES - « Les Misérables », une œuvre particulière qui à lui seul fait ressortir les sentiments et émotions de l'humanité....
TEXTE RETRAVAILLE
Réflexion
Hommage à un ami qui me manque et à qui je dois beaucoups
SANS INSPIRATIONS - Sans inspirations les mots me manquent Et pourtant tant des choses s'éventent...
UN MOMENT DE TRÊVE - Nous partirons de nuit à l'aube des rizières ...
ENCORE UN MATIN - Le matin, quand je me lève, j'entends une symphonie composée de piaillements d'oiseaux multiples. On dirait que tous les o...
Hier, j'ai défendu une chose qui me tient à cœur. Je sais que je fais des fautes de grammaire et d'orthographes, pourtant avant j'étais plutôt bon ...
ZAVENTEM JE T'AIME - J'avais bien dormi, la journée d'avant était une journée d'angoisse ponctuée de stress. Normal, le soir nou...
IL PLEURE DANS MON CŒUR - Il pleure dans mon cœur Avec tous ces actes de rancœur Mon petit cœur a peur D'être la cible d'un tueur. - ...
DANS LE GRENIER DE MA MÉMOIRE - Dans le grenier de ma mémoire, Je repense aux temps qui passent Quand nous courrions à travers champs Sans se prend...
HUMANITE - Dans notre système solaire, - Nous tournons autour du soleil. - Et la lune tourne autour de la terre, - C'est une révolution qui nous pe...
INNOCENCE - (Deux militaires sont en poste de surveillance aux abords d'une boulangerie. Tout en restant vigilant, ils discutent entre eux)<p cl...
texte à partir du roman d'Amélie Nothomb
nouvelles