L’idéal d'un homme ou le savoir de la vie

nananndri

Nous cherchons par voies et moyens à être bien vue c'est à dire se marié avoir les enfant, vivre et être heureux. ne ne nous soucions pas de l'essentiel. Il arrive qu'on dise à un mariage, oh oui c'est un couple idéal, sans chercher à comprendre les motivations qui ont poussé se couple à se marier. Des jours passeront et un jour, on verra que le couple cherche à divorcer et nous nous posons la questions de savoir le sens de l'idéalisme. Ainsi le mariage est-il l'idéal de l'homme? ou quel doit être cet idéal même qui fera l'homme? Le savoir et la connaissance sont les clés de ce monde. avoir le savoir, c'est avoir la vie en mains. Nous voulons savoir donc nous nous poserons des questions et nous chercherons les réponses dans la vie. Les réponses peuvent être d'un simple constat, lequel constat est répété chez plusieurs personnes. Nous avons constater que si les magistrats devaient étaler le secret des demandes de divorces, alors aucune personne ne voudra épouser une dame et vice versa sans au préalable tacher chercher le savoir, gage de sagesse. On ne sais pas; on ne connais pas et on ne cherche pas à savoir. On ne cherche pas non plus à connaitre. Connaitre quoi? soi-même. on ne se connait pas assez et non plus on ne cherche à se connaitre, c'est à dire le savoir du contour de notre épanouissement dans ce monde de grande évolution. j'aime oui, mais qu'est ce que j'aime? pourquoi j'aime? est-ce vraiment elle que j'aime? j'en fais fi. L'idéal pour moi, c'est de me marier avec une femme ou avec un homme. Un idéal, c'est une imagination, une image qu'on se peint, dans le tréfonds de notre être, on crée une image une femme ou un homme au corsage de rêve, et dès qu'on voit ce rêve sembler se réaliser, on saute la dessus. Quelque temps plus tard, on se rend compte qu'on a fait le mauvais choix. Oui, c'est parce qu'on a besoin de la perfection. le parfait n'étant en cette personne, bonjour les divorces. Ce cas est beaucoup fréquent chez les religieux, qui n'ont rien appris de la vie active, si ce n'est que la pensée de certains de leurs dirigeants qui ont fait de la sexualité, un sujet tabou. Outre ce fait, certaines personnes se posent la question de savoir, comment être populaire. Ils font la course aux biens mal acquis, sans vraiment tacher marquer leur histoire par leurs oeuvres. Ils voient leurs amis se marier, alors ils vont aussi à la recherche de cet idéal pour eux qu'est le mariage; et, ne rencontrent que problèmes et pleurs car le mariage n'est qu'un leur pour qui n'est pas prêt. Aujourd'hui, l'idéal sera de marquer son histoire de par ses oeuvres. Notre société vie dans le matériel. Même nos familles sont matérialistes. Si dans une famille de deux enfants et plus, le cadet travaille et que l’aîné ne fait rien, alors il est la risée de tous. pendant des réunions de famille, l’aîné est mis à l'écart ou pas informé de la tenue de ces rencontres. Si tout le monde est réuni et que le pauvre n'est pas là, alors la réunion peut commencer mais dans le cas contraires, on attendra celui qui est riche afin qu'il soit là avant l'entame des séances. pourquoi cherchons nous donc l'homme ou la femme non matérialiste pour épouser? L'évolution de l’humanité se fait à travers le matériel. On deviens amis par intérêt. Si nous n’avons pas d’intérêts communs, que cherchons nous ensemble? réfléchir ainsi, c'est pousser les hommes dans le mensonge. La vérité étant la lumière plus éclatante que le mot l'indique, on fini par la découvrir; et, appel au divorce. Je pense pour ma part, que nous ne devons pas chercher le mariage avant tout. Nous devons plus tôt chercher à réaliser les oeuvres qui resteront graver dans l'histoire. ainsi nos oeuvre nous garantirons des mariages idéaux. l'idéal n'est pas de se monde, il est le fruit de notre imagination. si nous disons vouloir une chose, on l'a car on crée cette chose là. Dieu nous a donner l'intelligence pas pour devenir des suiveurs, mais pour réaliser pour le bien être de la terre. "Multipliez vous et remplissez la terre" cette phrase n'a-t-elle pas été mal interprété? Et si Dieu ne nous demandait pas le mariage en premier lieu de notre existence? et si Dieu nous demandait autre chose en lieu et place? Sinon, nous allons faire les mariage dès les naissances pour éviter que dans ce monde de sexualité grandissime, nos enfants ne forniques avant leur mariage. Quand on a marquer son histoire et lorsque l'histoire sait ce que garder de nous, le mariage viendra à nous de lui-même. Ne courons pas d'après le mariage, car il nous fuira plutôt. Ne nous demandons qu'a fait notre histoire pour nous ou qu'as fait notre pays pour nous. demandons plutôt, que faisons nous pour ceux qu'on prétend aimer? pour notre pays? pour notre histoire? comment avons nous écris notre histoire? Ainsi donc nous vivrons heureux.

Signaler ce texte