Paris est un pari
nananndri
Un texte poétique pour rendre hommage aux victimes disparues, surtout à Gazelle, une victime de l'océan.
NananNdri ou Beatus Scient est un homme de paix, de communication à la recherche de savoir. Auteur de plusieurs œuvres littéraires et graphiques, il publie son premier livre, L'envol du cœur en 2012, suivi de la nouvelle en 2013 et l'or incolore en 2014. De ses nombreuses œuvres, il menait un blog: lesvolontaires.blogspot.com. Enseigner, Éduquer... Sa marque de vie, et son credo de lutte. Il met sur pied plusieurs magazines dont le volontaire depuis 2011, Livre Mag en 2013-2014 et Ecrire en 2014. Son rêve, construire un monde de vie où les frontières n'existent qu'en pensée sinon en réalité, nous serons séparés par un vol d'avion. Son amour pour la littérature, l'homme et la vie lui vaut une inspiration quotidienne.
Un texte poétique pour rendre hommage aux victimes disparues, surtout à Gazelle, une victime de l'océan.
Un recueil de poème qui regroupe 61 poèmes en quête d'éditeur. Je vous propose de lire la préface de Cédric Marshall Kissy
Un poème pour montrer le combat ou la souffrance, d'un sans emploi en Afrique.
Après l'assassinat sauvage des reporters de RFI à Kidhal, il se doit de leur rendre hommage. Ce poème en est un.
Ce poème vient montrer un amour à une femme aimée.
Une bienveillante dame, qui bien qu'étant inderdit de parole, se battra comme un homme pour prendre le pouvoir, mal acquis des hommes.
Quand j'aurai les mots pour dire Là-bas sur les sentiers étirés Où s'effritent nos souvenirs Et s'envolent nos pensées Je n'ai que mots dire Toi, m...
Je veux m’en aller Sur la cime, dans les azurs Je veux m’en aller Avec toi ou non dans le futur Je veux m’envoler Touchant les cœurs Touchant les â...
Ami, le plaisir d'un jour cause malheur pour toujours Ami, tu parts t'amuser et tes amis reviennent sans toi quoi bon s'amuser? si tu dois faire pl...
L'hymne d'un combat Allez, braves hommes Le jour de gloire a sonné. Main dans la main Portez haut, avec vos frères, Le drapeau de l...
dans le vie seul on ne peut avancer. c'est pourquoi, nous avons tous besoin de soutien. je voudrai vous compter une histoire: c'est l'histoire du v...
Les mains sur le dosje sifflotela tête sans chapeauje grelottej'ai froidde son départj'ai foien son regardcet homme de vieil nous dit Adieucet homm...
En, ce jour, nous parlons paix. Nous discutons paix et nous recherchons la paix dans nos foyers et dans nos cités, notre pays. Mais qu’est ce que l...
<< La vie est un cercle tournant, elle te prend ici seul, te conduit ailleurs en te laissant derrière certains amis. Elle te dépose là dans l...
Journée mondiale de la non violence dénommée journée Mahatma Ganhdi, à l'éffigie du Grand maître Gandhi c'est aujourd'hui. Passée presqu'inaperçue,...
Nous cherchons par voies et moyens à être bien vue c'est à dire se marié avoir les enfant, vivre et être heureux. ne ne nous soucions pas de l'esse...
je suis né pour en faire trop pour que tu saches que j'ai fait. si je n'ai que peu faire, tu t'en plaindras. et si je ne fais pas assez tu t'oppose...
Père, j'ai vu une jolie femme Elle avait un sourire las Dès que nos regards se sont croisés Le coeur, le mien s'envola Coeur brisé? Silence je n'eu...
on ne peux pas vivre un amour sans faire du mal, car, par action ou par omission, par savoir ou insu, on pleurer. notre amour pour une personne cau...
Au feu, au feuC'étais la case de la vieile bintou en feuLà bas à Man, dans le mont tompkiEt le village se réveillaSans attendre assez de criEt les ...
Il traverse le bois, fuyard du désamour, C'est un char polissant les roches ancestrales, On peut le rencontrer à l'orée médiévale<br...
A Clémence
Un poème pour montrer le combat ou la souffrance, d'un sans emploi en Afrique.
Une bienveillante dame, qui bien qu'étant inderdit de parole, se battra comme un homme pour prendre le pouvoir, mal acquis des hommes.
Ce poème vient montrer un amour à une femme aimée.
Après l'assassinat sauvage des reporters de RFI à Kidhal, il se doit de leur rendre hommage. Ce poème en est un.
Passereau du non-dit! Ô plissement des lèvres! J'entends ton doux ruisseau feuilleter les dormantes, La mousse des bois morts éponger l'eau...
Nous cherchons par voies et moyens à être bien vue c'est à dire se marié avoir les enfant, vivre et être heureux. ne ne nous soucions pas de l'esse...
L'été lourdement s'est couché Sur les débris de mon âme, Je pleure, lui saigne en secret Sa blessure sous un arbre.</...
Les mains sur le dosje sifflotela tête sans chapeauje grelottej'ai froidde son départj'ai foien son regardcet homme de vieil nous dit Adieucet homm...
Je ne me lasse pas de chanter ce village, J'aime m'y arrêter, conscient du grand veuvage, Quand les balcons de bois rabotés par l'hiver,</st...