Life is a candy

Devenir

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé croquer la vie comme un bonbon exagérément acidulé, de ceux qui vous piquent la langue au point d'en plisser les yeux et de grimacer. J'aime les tourbillons de sentiments, j'aime les grandes déceptions, je me délecte des amours interdits, et je m'amuse à grignoter les miettes de rêves et d'illusion que la vie peut parfois nous offrir sur un plateau d'argent. J'aime faire vibrer mon coeur comme la corde d'une guitare sous mes doigts. Je me plais à voir dans chacune de mes rencontres quelque chose de particulier, je me plais à espérer puis à reproduire encore et encore le même Schema, faire rouler de lourdes larmes sur mes joues d'enfant, puis rire à en avoir le tournis en réalisant que tout cela est infondé. Petit à petit, je m'amuse à dessiner l'éléctrocardiogramme de ma vie sentimentale. Pourquoi se limiter à aimer une personne quand on peut en prendre toute une poignée? Pourquoi se refuser à ressentir ? C'est puissant, c'est grisant, c'est être vie, et c'est comme ça que je vis. A aimer et détester, à sourire et à pleurer, à dormir et à danser. Bon, c'est vrai qu'à force de m'autoriser tout et n'importe quoi, j'ai perdu la notion du " bien " mais, est-ce ma faute si mes papilles gustatives sont si développées? Je ne pense pas. Au diable les règles, j'ai bien l'intention de rester cette gourmande invétérée. 
Signaler ce texte