L'immigrée à la chaussure blanche 8
lenfant-du-pays
Pourquoi en sommes nous arrivés là ? Les « pourquoi ».
Le père de mes enfants, devenu « riche » avait beaucoup d’investissements. Nous avions tout pour avenir radieux.
Je l’ai connu, il n’avait qu’une petite baraque c’était déjà bien ! J’ai construit avec lui 10 ans d’une histoire.
Il avait quarante ans et moi j’avais à peine 20. Avec deux enfants, on s’organise, on dialogue nous nous aimons et nous sommes forts !
L’homme change : son aisance financière, son environnement, puis le temps passe. L’homme a changé.
Le père de mes enfants, l’homme que j’ai appris à aimer devenu lourd*, est l’homme le plus envié du quartier. La famille arrive tous les jours avec des problèmes d’ordre croissant. On supporte. On ne refuse pas. C’est la famille, on comprend. Mais les problèmes arrivent tellement vite et nombreux qu’on ne peut plus répondre car, l’argent sort plus qu’il ne rentre. La source tarit et ça, la famille ne l’accepte pas. Elle ne modère pas ses demandes, et ne sait pas s’arrêter ! Elle tient à te vider jusqu’à la moelle épinière. Les médisances sur la conjointe vont bon train : elle aurait tout bloqué pour elle toute seule !
C’est ainsi que mes copines et moi-même, nous nous sommes retrouvés dans la rue et contraintes de partir. Soit pour mieux satisfaire nos familles, soit pour les fuir.