Oh Afrique! Oh mon Afrique suite
lenfant-du-pays
Mon Afrique, je Te connais et je T’aime par-dessus tout. C’est trop dur de parler de Toi, De te quitter, De Te décortiquer, De T’humilier, Car chez...
Mon Afrique, je Te connais et je T’aime par-dessus tout. C’est trop dur de parler de Toi, De te quitter, De Te décortiquer, De T’humilier, Car chez...
Oh Afrique ! Oh, mon Afrique ! Peut-on T’aider ? Mieux que quiconque, issue de Tes familles, je Te comprends Les maux dont elles souffrent, leur qu...
Oh Afrique ! Oh, mon Afrique ! Peut-on T’aider ? Mieux que quiconque, issue de Tes familles, je Te comprends Les maux dont elles souffrent, leur qu...
He! Toi, Ta voiture est allemande, ta vodka est russe, ta pizza italienne, ton kebab Turc. Ta démocratie est Grecque, ton café du Brésil. ...
J’ai bien envoyé les morceaux de pangolin dans l’estomac pendant que mon beau-frère jouait tant bien que mal les amoureux. Que je sache qu’il était...
Temps de promesses ! C’est un adage de sage Toutefois sans présage Je viens vers toi pour un câlin <st...
Les belles-mères corrompues, n’hésitent pas de vanter les mérites de la nouvelle recrue dans tout le village. Celle-ci a toujours le sac rempli de ...
Monsieur quant à lui, vivait dans un trois pièces avec la nouvelle venue, âgée d’une vingtaine d’année. Celle-ci serait là pour compléter les lacun...
Au départ, tout le monde dit du bien de ce fils, de ce frère. Il est l’enfant prodigue de sa mère, le sauveur de l’humanité que tout le monde atten...
Pourquoi en sommes nous arrivés là ? Les « pourquoi ». Le père de mes enfants, devenu « riche » avait beaucoup d’investissements. Nous avions tout ...
Je lui dis à bientôt ! J’achetai deux vers de riz à cent francs, de l’huile de palme de cinquante francs, une boîte de concentré de tomate de cinqu...
Comme d’habitude, une autre sœur veut prendre les nouvelles. Je réponds par un bref tout va bien, mais elle me fait une remarque : « tu parlais tou...
Le long de la route qui mène au marché Mvog-Mbi, ce jour-là, je croise une sœur, avec qui je discute deux minutes. Il ne faut pas perdre le temps. ...
Le calvaire et l’espoir. L’espoir d’une vie meilleure dans un monde inconnu : je n’ai pas de choix. c’est la seule solution, je dois partir. Parti...
Tiens, ma voisine n’arrête pas de m’appeler la petite immigrée. Je lui ai pourtant dit mon prénom. Mais elle n’en a rien à faire ! On dirait qu’ell...
Je vais, je viens, je m’installe où la terre me semble fertile. Certains parlent des choses qu’ils ne maitrisent même pas ! « Ça c’est à moi » comm...
Cela fait une éternité que je vis avec ces hommes : le sexe fort, les mâles, oui ! Tous ces hommes qui pissent debout. Mais voilà qu’un homme va sp...