L’immortalité se meurt.

Cédric Schuld

Si on vous demandait de choisir entre mourir demain ou gagner l’immortalité, quel choix feriez-vous ? Moi je prendrais le choix de la mort. Pourquoi ? Simplement parce que je préfèrerais vivre pleinement quelques heures que vivre une éternité. Réfléchissez.
Vous n’avez qu’une nuit, certes. Seulement quelques petites heures devant vous. Alors vous profitez de ceux que vous aimez. Vous cherchez à oubliez la mort, et vous vous faites plaisir. Tous vos proches sont là, vous pouvez sourire, rire, aimer. Et puis vient la mort, subitement. Vous ne vous y attendiez plus, elle est venue vous faucher. Mais vous êtes mort heureux.
Prenons maintenant la solution de l’immortalité Vous vivez certes. De longues heures aux côtés de ceux que vous aimez. Vous en profitez de longues journées, mais vient un moment où la mort frappe. Un à un, elle vous enlève vos proches, mais vous, vous êtes immortel. La mort vous fait souffrir mais ne vous prend pas. Vos parents, la personne que vous aimez, vos amis, vos enfants, vos petits enfants trépassent. Un à un, vous les voyez tomber, agrandissant votre chagrin. 
L’âge vous prend, vous vieillissez mais vous restez en vie. Il y a toujours une limite à la souffrance. Vous ferez peur aux autres, et ils vous fuiront. Car l’Homme fuit ce qui sort de la normalité. Alors vous vous retrouverez seul, à contempler les atrocités de ce monde, à voir les autres mourir. Et la souffrance atteindra sa limite. Vous voudrez en finir, vous prendrez le temps de peser votre mort. Et vous vous suiciderez finalement, seul et souffrant.
Vivez au jour le jour, ne cherchez pas à vivre longtemps, vivez, tout simplement ! Ce que sera demain, nul ne le sait. Mais ce que vous vivez aujourd’hui, c’est vous qui le façonnez !

Signaler ce texte