L'incroyable aventure du Père Noel - 1/10 -

Catherine Marie France Lavandier

Mes chers enfants ;vous mesconnaissez , vous etes mes petits chéris . Nous avançons à grand pas vers les fetes de Noel ; n'oubiez pas de ma laisser un peu de place pour ma calèche . Allez à bientot..

Mes chers enfants ,

 Votre Papa Noel va bientot vous rendre visite . Comme vous le savez , chaque année , je passe chez vous les bras chargé de cadeaux et de friandises . Avez-vous été sage ?

Est-qu'il s'agit de grosses betises ? Et vous croyez toujours en moi , j'espère . Ceux qui ne croient pas , iront demander à leurs parents de leur acheter ce qu'il faut . Moi , je livre l'espoir , la joie , le bonheur et je viens de loin pour faire cela . Allez mes enfants , préparez-vous et soyez sages . Ceux qui ne le sont pas , n'auront rien . C'est comme çà tous les ans et je ne reviendrai  pas avant l'année suivante en  Décembre 2014 . Il faudra donc etre un peu patient si vous n'avez pas commandé ce qu'il vous faut . C'est long une année à attendre un livre ou un jouet ; soyez généreux avec vos enfants car le Père Noel existe et il vous comble de bien des façons ; ma joie , c'est votre sourire sous l'arbre de Noel . N'oubliez pas de commander votre sapin  ( et votre buche de noel pour la cheminée )  et qu'il soit bien vert comme je le vois chez moi aussi .Vous aurez le temps de le préparer et de tout mettre en route dès le 01 Décembre . Enfin , une longue route m'attend . J'aurai préféré un vrai village bien à moi , où tous les enfants du monde auraient pu me rendre visite  mais pour cela , je dois encore patienter . Restez près du feu ; le temps est gris sauf sous les latitudes des pays du Sud , mais dans ma région , c'est l'hiver depuis plus de deux semaines et nous avons une belle neige qui recouvre  les champs de blé et de mais à la lisière de la foret . Je n'ai pas pu sortir car je prépare tous mes sacs et je remplis de jolies boites  avec toutes vos commandes .J'ai pensé à toi , Arthur , -un camion rouge , à toi Isabelle une poupée de porcelaine et à toi André un souvenir qui vient de loin de ton enfance , à vous tous mes enfants chéris que j'aime tant .

Vous me verrez bientot et en attendant préparer vos maisons , sortez vos souvenirs d'enfants pour décorer vos tables et vos maisons .

Le Père Noel .

Signaler ce texte