LINH
Julia Almarita
Les chroniques de Linh, une jeune fille vivant comme en apesanteur dans un monde trop Terre à Terre.
C’est le matin. Tout le monde est debout. Lin est la première à se lever. Sans un bruit, sans un murmure, sans un bruissement de draps. Lin on ne la voit pas. Elle avance d’un pas léger, comme en apesanteur. Son odeur est douce, tendre, envoutante. Elle sent la vanille. Quand elle passe on la ressent, comme un fantôme on ne la voit pas. Lin est une lève tôt. Dès son réveil, ses yeux posent un regard grand ouvert sur le monde, un regard perspicace, bienveillant. Son cœur est un torrent perpétuel, sa tête un océan sans fin, sans fond. Lin est puissante. Lin vit malheureusement dans un scaphandre. Elle est sous l’eau, suffoque, a du mal à respirer. Lin se perd dans son océan à elle, elle se noie parfois. La tempête y fait rage, comme à chaque fois. Parfois Lin a envie de mourir. Elle voit mais elle est enchainée. Elle ressent mais ne possède rien. Elle n’aura jamais le contrôle sur l’océan, elle le sait. Ni sur les flots, ni sur les marins qui y voguent. Elle connait des poissons très heureux de nager dans ses eaux, elle rêve d’être comme eux. Malheureusement, elle est coincée dans ce scaphandre. Elle en a besoin pour vivre ; il est sa prison. Elle ne sait pas respirer un oxygène normal.
superbe :)
· Il y a plus de 4 ans ·prisonnier
oh merci :)
· Il y a plus de 4 ans ·Julia Almarita
Avec plaisir , on nage et on se laisse bercer par cette océan mas on est attristé par le sort de Lin sa prison s' oppose à la liberté des flots
· Il y a plus de 4 ans ·prisonnier