l'insignifiance des affranchis

Sandra Laguilliez

Nous sommes insignifiants, nous ne servons à rien, nous sommes les modèles que vous rejetez, ces jeunes issus du monde qui vous fait peur. Nous sommes de parfaites petites horreurs. Oui, nous jouons avec les cadavres, nous les violons et puis nous leur arrachons les os pour en faire des meubles ou des sculptures. Nous sommes à la fois des affranchis et des dépravés.

Non, bien sur que c’est faux. Qui aimerait avoir une table faite en os de fémur ou des coussins en peau de macchabées ? Il faut arrêter. Nous ne sommes pas non plus des satanistes, nous ne violons personnes, nous ne massacrons aucun animal, et par-dessus tout nous respectons la mort. Ouais bien plus que vous !

Attendez rappeler moi, quand est ce que vous foutez les pieds au cimetière, vous les biens pensant ? Une fois l’an, ouais à la toussaint. C’est pas pathétique ça ? Vous n’aimez pas les morts, nous les adorons, nous les vénérons. Vous pourriez nous remercier d’aller honorer vos morts, au lieu de nous lancer des pierres ! Ouais, parfaitement. Nous sommes peut être insignifiants, pour vous, nous sommes certainement dérangeant, mais nous au moins on n’a pas peur de la mort, nous la comprenons et nous savons que les gens sont hypocrites. Parfaitement, hypocrites. Vous croyez que c’est bien d’aimé les gens que pour leur argent ? De faire les tristes devant les cercueils et une fois dans le trou…y’a plus personne. Ouais, les gens sont bons que tant qu’il y a de l’héritage, qu’est ce qu’on ne ferrait pas pour un bon paquet de fric ?

J’dis ça, mais parfois les gens on les aiment pas de leur vivant et on le leur dit, mais c’est sur pour se faire bien voir, il faut aller à l’église, être au premier rang et chialer comme un moufflet, même si c’est pas ce qu’on pense, parce que c’est bien de le faire. Maintenant, j’suis peut être un gothique, on m’aime pas, mais je respecte les morts et aller vous faire voir !

Signaler ce texte