L’instinct de survie
mistermaster
Ils avancent pleins d'ardeur, mus par l'énergie du désespoir. Leur nombre fait force et chacun s'oublie dans la masse, y puisant la vigueur et le courage nécessaire au périple qui les attend.
Rien ne fera obstacle. Aucun désert, aucune mer ou montagne, aucune armée, aucune frontière. Leur motivation ? Une vie meilleure, un champ des possibles. Par le mouvement, mettre l'espoir en action, en finir avec la résignation.
Quand les jours se suivent et se ressemblent, quand il n'y a plus ni dimanche ni lundi ni aucun autre jour que le seul et unique qui se répète, clone perpétuel du précédent, à attendre la fin, à ne pas pouvoir satisfaire le moindre besoin, ne pas vivre est pire que mourir. Partir devient alors la seule option.
Maintenant ils sont là.
A leur place, t'aurais fait quoi ?
Partir? où? comment?, tellement de question, ton texte, n'est-il pas peut être un essai existentiel! qui pose le non-sens de l'existence et celle de la routine...à leur place j'aurais fais quoi? Franchement, cela ne dépend pas de moi!
· Il y a plus de 6 ans ·Adel Hamamouche
Beau, parlant, éloquent...tout est la je trouve! bien écris...continue!
· Il y a plus de 6 ans ·Adel Hamamouche
sensible et éloquent
· Il y a plus de 6 ans ·Pas Humain
Merci
· Il y a plus de 6 ans ·mistermaster