L'Institut du Monde Arabe

Clara Walter

L'Institut du Monde Arable, le musée parisien offrant un pont entre l'Orient et l'Occident.

L'Institut du Monde Arabe, situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, est un musée dédié au monde arabe. Il a plus particulièrement pour vocation de faire connaître la culture arabe et son influence sur les civilisations dans le monde. Ce musée permet aussi d'ouvrir un dialogue entre les peuples de l'Orient et de l'Occident.

Le bâtiment de l'Institut du Monde Arabe est d'une grande beauté, alliant les cultures arabe et occidentale. Du verre, de l'aluminium et 240 moucharabiehs composent notamment ce musée atypique.

Cet Institut propose des expositions permanentes (le patrimoine du monde arabe de la préhistoire à nos jours…) et temporaires (expositions d'art contemporain…). Vous pourrez déambuler dans ce beau musée renfermant un patio et emporter un peu de la chaleur du monde arabe.

Pour poursuivre cette aventure, une bibliothèque contenant des livres sur la culture arabe est à explorer. À ne pas rater également le fumoir, le restaurant gastronomique et le magasin d'objets artisanaux qui feront de votre visite un moment inoubliable.

© Image : Sebastian David Tingkær.


  • Bonjour Chloe, Merci pour votre adorable message. J'ai, par ailleurs, tenu compte de votre conseil. Vous avez complétement raison, ce texte correspond mieux à la rubrique culture.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Dscf2796 w1280 h1280

    Clara Walter

    • Un autre petit conseil : le mieux lorsque vous répondez à un commentaire est de cliquer sur "Répondre" sinon on ne reçoit pas d'alerte de votre réponse. Ce serait dommage...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Au rayon des livres

      chloe-n

  • Merci pour cet article et nous faire découvrir ce musée.
    Par contre, je l'aurais plus mis dans la rubrique culture mais bon...

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Au rayon des livres

    chloe-n

Signaler ce texte