"Jenny" - Fabrice Colin
chloe-n
A peine une dizaine d'années que Bradley et April sont mariés et déjà l'union semble consumée. Tout les oppose et le divorce semble inévitable. Pou...
A peine une dizaine d'années que Bradley et April sont mariés et déjà l'union semble consumée. Tout les oppose et le divorce semble inévitable. Pou...
[Histoire vraie] Aussi touchant que révoltant A lui seul, il a commis le plus de délits aux Etats-Unis (plus de 1000). Des larcins pour vivre sa...
Gros coup de coeur
Pour nous occidentaux, quand on dit Kaboul, on pense talibans, attentats, bombes, victimes. Mais on oublie bien trop vite que derrière ces horreurs...
“J’ai décidé que je bosserai autant que possible pour devenir musicien et être le meilleur.”
Quatre ans après le coup d'éclat provoqué à l'énoncé du verdict au procès de Naguib Khalib, le tueur crématiste, ce qui lui a valu un séjour en hôp...
Imaginez un thriller historique sous la plume de Maupassant ou de Zola… Le résultat aurait pu donner L’Effet Domino, un roman atypique, intelligent...
Que l’on soit mère ou pas, impossible de rester insensible face à ce page-turner machiavélique et angoissant….
Découverte d'un corps à la mise en scène complexe dans une forêt norvégienne...
Comme tous les matins, c'est le même rituel pour Gurdial Singh. A 5h05, il distribue les journaux du jour dans un immeuble cossu de Toronto. A ce...
Petite pépite de l'auto-édition à découvrir absolument...
A 45 ans, Sylvie Chabert fait un drôle de choix lorsqu'elle prépare les obsèques de son père. Elle décide de s'acheter également sa propre concessi...
“Dès mon premier souffle, on n’a jamais voulu de moi. […] Dans 10 ans, 20 ans et plus, on parlera encore de moi.”
“Derrière la façade de la normalité se cache un horrible serpent à l’esprit tortueux qui vit dans la frustration jusqu’à ce que l’objet de son dési...
Ne vous fiez pas au titre, ni à la couverture… Si vous aimez les polars réalistes sur fond d’espionnage, dans la même veine que “Je suis Pilgrim” a...
Une “Prédatrice” à ne pas mettre entre toutes les mains
C'est au côté du cadavre d'une étudiante et de tout un tas d'os que Tessa Cartwright a été retrouvée dans un champs en friche, jonché de marguerite...
Quand Jim Gystad se rend au baptême de son filleul avec la gueule de bois, il ne se doute pas qu'il va avoir là une révélation. Dans l'assistance s...
Troisième cadavre d'une fillette retrouvée étranglée, poignardée dans la rue. Contrairement aux deux précédentes habillées avec des vêtements d'app...
Camille, trentenaire, mariée, maman d'une adorable petite Emma entretient depuis quelques semaines une relation extra-conjugale avec Etienne. C'est...
Terrible… ment noir
David Duchovny écrivain ? Oui et c'est probablement l'ovni de l'année que l'acteur nous offre là. Mais si vous n'aimez pas les animaux, n'avez pas ...
Ou l’itinéraire d’un tueur à gages qui devient rabbin à Las Vegas
Retour sur le parcours de celui que l’on a surnommé le Jack l’Eventreur français.
“Le chanteur américain du XXème siècle le plus injustement ignoré.” The New York Times
C'est le 25 mars 1942, que cette future pianiste voit le jour à Memphis. Gamine, c'est à Buffalo qu'Aretha grandit avant que la famille ne s'instal...
Dans son premier roman, Tina Seskis nous emmène à Londres où son personnage principal, Emily a décidé de démarrer une nouvelle vie. Qu'est-ce-qui a...
“Empire”, c'est la série événement de cette année de l'autre côté de l'Atlantique, et elle débarque très prochainement sur le petit écran français....
Depuis que mon fils n'est plus là, plus rien n'est comme avant, les choses ont beaucoup changé à la maison. Mon mari est débarrassé de la présence ...
Aujourd'hui, je vais sortir du cadre des grands noms de la musique pour vous faire découvrir un artiste français. Bercé depuis son enfance dans l'u...
Et ton sourire fut un adieu, je ne le savais pas ...
Aucun nom à murmurer, la nuit, sur l'oreiller...
Tout le monde au village le connaissait, il faisait partie intégrante de l'âme des villageois. Une figure, un véritable personnage. Si les enfants ...
Il est des rencontres que nous oublions aisément, Des êtres qui vont et viennent dans nos existences, Des connaissances partageant quelques bribes ...
L'artifice éclate mon cœur en sanglots vacille feu mamie scintille
Août 2015. La plage, désertée le reste de l'année, est envahie par les vacanciers soucieux d'oublier leur quotidien. Parenthèse qui permet de mie...
Je suis un être de lumière. Qui mieux que moi se vante d'être autant honorée par l'astre solaire ? Il est vrai que je le mérite. Je ne lésine pas à...
Cher Nicolas, Voici donc nos retrouvailles, toujours à travers une plume et une feuille ! Je me rappelle de la première lettre que je t'ai écrite. ...
Photographie: David Olkarny
21 024 000 minutes ! J'entends les tic-tacs timides… 350 400 heures ! les battements presque inaudibles… 14 600 jours ! de mon cœur anesthésié par ...
Victime Malgré Soi
Petit texte d'amour
Je ne sors plus. Je m'isole. Je ne regarde plus la télévision. Je n'écoute plus la radio. Je ne lis pas de magazines. Je ne veux pas. Cela ne m'int...
Notre existence a tellement pris des airs d’éternité qu’on a fini par s’y habituer. Et puis arrive ce fameux jour.