Liste 14 - Chaperon Rouge

campaspe

Granules, psoriasis, courgette, glacière, carburateur,matelas, chevillette, Cro-Magnon, pendulaire, extracteur

Ils avaient décidé d'aller pique-niquer et de visiter le site où avaient été découverts les vestiges de la maison de la grand-mère de Cro-Magnon.

Elle n'avait pas oublié de prendre ses granules contre le psoriasis, ni d'emporter un matelas pneumatique et avait enfilé sa jolie robe rouge. Ils trouvèrent un coin tranquille dans une clairière et elle sortit de sa glacière des petits flans de courgette, des sandwichs au thon et l'inévitable galette accompagnée du petit pot de beurre, ainsi que des jus de fruit frais préparés le matin même avec son extracteur.

Ils s'amusèrent à suivre du regard un ULM pendulaire haut dans le ciel et tombèrent à la renverse sur le matelas. Elle lui fit un grand sourire, se disant qu'elle laisserait bien le loup la croquer.

"Comme tu as de grands yeux" dit Jean-Loup, se penchant pour l'embrasser.

"J'ai tiré ma chevillette et la bobinette a cherré" pensa-t-elle malicieusement.

"Je n'ai pas eu besoin de lui faire le coup de la panne de carburateur" pensa-t-il


  • Très intéressant, mais frustrée d'une si rapide fin :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Hé oui... mais la règle est de faire un texte de moins de 1000 caractères ;-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • C'est frustrant... pas le temps d'essayer le matelas

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

  • Le chaperon revisité à la sauce campaspe...
    A déguster sans modération

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

    • Ben oui, mais je ne connais pas d'autre chevillette :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Moi non plus...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • chevillette ;. Sorte de clé de bois qui servait aux anciennes fermetures. Broche de fer à l'usage, notamment, des charpentiers. Pièce de métal servant à fixer les ficelles sous le templet d'un cousoir....avec ça on est bien avancé...

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • :))

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • Tu as tout à fait raison.Voilà qui est corrigé. Merci de ta remarque

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

    • Oui, j'ai lu toute une théorie là-dessus

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • sans blague ... il y a encore des gens pour faire les historiques des bobinettes et des chevillettes ? :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

Signaler ce texte