Liste 26 - Virus

Tête De Plume

Liste 26 : demi-heure - contagieux - machine à laver - talc - fracture - braille - interception - mariée - mirage - sorcière

Je braille depuis une demi-heure. Mon mascara a coulé. Mon visage est bouffi-froissé, comme sorti tout droit de la machine à laver. Le pire dans tout ça, c'est qu'aujourd'hui la mariée, c'est moi. J'ai l'impression de me traîner, blessée, en plein désert. J'ai attrapé le virus de la conscience, ce qui m'a provoqué une fracture au coeur. Telle une oasis en plein virage, j'aperçois la porte des toilettes au coin d'un couloir. Heureusement ce n'est pas un mirage et je m'y réfugie. Mon futur marié et tous les invités vont bientôt s'inquiéter de mon absence. La Mairie n'est pas très grande. Ils finiront bien par me trouver. Je m'assois sur la cuvette et m'enferme. Énorme meringue coincée dans une boîte d'allumette. Je retire mes chaussures, libérant mes pieds trop serrés et recouverts de talc. Je ne veux plus me marier. Depuis quelques jours je fais tout pour provoquer l'annulation du mariage. L'interception des bagues, le sabotage du moteur de la voiture, le débranchement des frigos du traiteur, les appels anonymes au photographe, le mauvais sort jeté aux invités par une sorcière… Toutes mes tentatives se sont soldées par un échec. J'aurais peut-être du en parler directement à mon futur mari… J'écrase mes pieds pour les rentrer dans mes chaussures. Je dois partir d'ici. C'est alors que j'entends un bruit. Un souffle derrière la cloison. Je tends l'oreille. Reniflements. Quelqu'un est en train de pleurer à côté de moi. Je sors de la cabine et d'un coup, j'ouvre la porte d'à côté. Mon futur mari. Assis sur la cuvette. Les mains crispées dans ses cheveux ébouriffés. Les yeux vides, il me regarde et me gémit qu'il ne veut plus se marier. C'est ainsi que j'appris avec la plus grande joie que le virus de la conscience était contagieux.

Signaler ce texte