Liste 28 - Jusqu'au bout

Tête De Plume

Liste 28 : Service - Cordialement - Artérielle - Quatrième - Road-movie - Casquette - Béotien - Rosette - Vitrine - Fauteuil

Que l'on soit brésilien, irlandais ou béotien, on devrait tous avoir droit à son road-movie. Le mien, j'avais décidé de le commencer maintenant. 

Je venais juste de recevoir le courrier que j'appréhendais tant. Les résultats de mon cent-quatrième et dernier examen. Celui qui allait m'annoncer si j'allais avoir la chance de vieillir et si oui, dans quel état. Mes doigts tremblants arrachèrent sans ménagement l'enveloppe cachetée du service d'oncologie. Mes yeux pressés scannèrent l'information en diagonale. Mon cerveau ne retint que quelques mots, dont «artérielle», «fauteuil», et la phrase qui me tua avant l'heure : «mettre vos affaires en ordre». Je m'épargnai les cordialement et autres formules d'hypocrisie et balançai la lettre par dessus mon épaule. Ma casquette préférée sur mon crâne rendu chauve, je mis mon sac dans le coffre de la voiture. J'avais tout ce qu'il fallait : un duvet, une carte, du bon vin et un bout de rosette. Je partis et fus rapidement stoppé par un feu rouge. C'est alors que j'aperçus mon reflet dans la vitrine d'un commerce. L'homme que je vis me sembla jeune, en forme et pimpant. Je pris une grande inspiration et appuyai sur le champignon. La Mort pouvait aller se faire voir. J'allais vivre jusqu'au bout.

Signaler ce texte