Liste 31 - Charles le visionnaire

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Opération, étude, oeillet, caravane, prothèse, iceberg, harem, cannibale, douleur, artistes

Charles était un de ces artistes de cirque d'antan. Quand il y avait Madame Barbe et ses prétendants. C'était lors d'une grand aventure en bateau, où il faisait le guignol à la poupe, qu'il avait perdu son œil en tombant sur un iceberg. En effet il voulait le regarder de tout près. Le pic le plus pointu lui était rentré directement dans la face par le mouvement saccadé du bateau. 

Après une dépression carabinée, il refusa qu'on lui mette une prothèse par opération à la place de l'œil. Malgré toute sa douleur, il décida de rebondir et tomba sur une recherche de poste d'un énergumène différent des autres, au sein d'un cirque.

Il postula alors, et fut pris le même jour. Avec son œil unique, on eut dit qu'il contait, qu'il s'était fait avoir par un cannibale. Le public aimait ça, si bien que les femmes le ravissaient d'œillets, ont eu cru un harem. Elles le suivaient jusqu'à sa caravane.

Les études actuelles, sont pourtant à se dire, que la différence ne doit pas faire preuve de moqueries. Mais ce petit conte, parle bien d'un temps qui n'est plus...Celui de Charles le visionnaire !

Signaler ce texte