Liste 35 - Départ bavard

Tête De Plume

Liste 35 : Lézard - Bizarre - Tartare - Tares - Tard - Autocar - Arrhes - Marre - Mare - Icare

- Quoi? Icare n'a pas versé les arrhes?

- Ben non, d'après ce que m'a dit le propriétaire ce matin…

- Mais là c'est le têtard qui fait déborder la mare! Je sais pas de qui il tient comme ça, mais il les accumule les tares

- Ah Roger, parle pas comme ça de ton fils voyons. Attendons d'en savoir plus. Je trouve ça bizarre quand même… 

- Écoute Babeth, là, y'en a marre! Tu te rends compte qu'il vient de bousiller notre été? Pas de villa pas de vacances! Qu'est-ce qu'on va dire aux enfants et puis à René, Etienne, Simone et Gisèle!

- Mon Dieu que ça va pas être facile avec Gisèle… Elle qui se réjouissait de faire le lézard au soleil. Oh non! Roger!

- Quoi?

- T'as un bout de salade là, entre les dents.

- Ah. Merci. Bon et qu'est-ce qu'on fait maintenant? Tiens y'a du monde qui rentre dans l'allée.

- Attends je regarde dans le judas.

- Alors, c'est qui?

- Je vois un bus.

- Un bus?

- Bah oui, un bus, un autocar quoi. On dirait qu'il est vide.

- Qu'est-ce que c'est que ce bazar encore…

- C'est Icare! Je le vois, il descend du bus! 

- Ouvre la porte! Je vais lui parler.

- Tout doux Roger hein, on va trouver une solution.

- Salut vous deux! Désolé j'arrive un peu tard. J'étais au téléphone avec le proprio. Il y a eu un problème avec mon chèque mais tout est arrangé! Et puis vous avez vu ce monstre sur roues? On va pouvoir partir tous ensemble! C'est cool hein? Vous êtes prêts ou quoi? Les autres nous attendent!

- Oh Icare tu es génial! Roger je vais chercher ton sac! Il est où?

- Dans le salon.

- Sinon ça roule Papa? Bien mangé ce midi?

- Quoi?

- T'as du tartare coincé entre les dents!

  • Vraiment excellent et défi relevé très haut la main, c'est le 2ème récit que je lis avec cette liste ! Est-ce que c'était un atelier ou quoi ? J'étais pas au courant ! J'me suis régalée de tes mots et de ton récit drôle à souhait aussi foi d'Eponine Ludivine CHAPEAU A RAS DE TERRE pour la drôlerie de ton histoire ! bravoooo ! bisous et douce soirée loin de ce monde malmené ! à bientôt !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Merci Christine. Ces listes sont proposées par Alice Gauguin régulièrement. Toujours avec le défi de placer dix mots imposés dans un texte. Aimerais-tu essayer? Si tu tapes "liste" dans la barre de recherche, tu vas voir que beaucoup s'essaient. C'est très intéressant de lire les propositions de tous-toutes!

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 08 09 %c3%a0 14.13.29

      Tête De Plume

    • Merci beaucoup Ludivine pour l'info ! J'pense que quand j'aurai le temps, j'm'y essayerai car j'adooore cela mais j'anime aussi des ateliers sur un forum et c'est pas facile d'être partout à la fois mais j'vais m'y coller ! ça m'a l'air trop marrant ! bisous et douce journée loin de ce monde insensé !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Epo avatar

      Christine Millot Conte

  • "c'est le têtard qui fait déborder la mare"... j'adore!
    Sourire dès le matin

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Image0065

    vegas-sur-sarthe

  • Trop marrant... 'Du tartare entre les dents' hooo, non ! Pas ça !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

Signaler ce texte