AVENTURPITUDES
Christine Millot Conte
J'avance dans mes haillons de désespoir cherchant en vain une trouée dans le noir mais faut pas trop se raconter d'histoire il n'y a jamais eu d...
Auteure et animatrice d'ateliers d'écriture sur le forum "les Mots Z'Arts Voyageurs. Mon premier recueil de poésie "fantasmes" a été publié à compte d'éditeur. Terrienne et éternelle utopiste, je préfère vivre sur la cime de mon imagination plutôt qu'à genoux sur cette terre. Soif de justice, de bienveillance, de compassion et d'amour. Adepte de la méditation, mes mots sont des cris, mon exutoire.
J'avance dans mes haillons de désespoir cherchant en vain une trouée dans le noir mais faut pas trop se raconter d'histoire il n'y a jamais eu d...
J'ai franchi bien des précipices sans filet ni artifices J'ai couru vers tous mes désirs sans voir les ornières, les abysses J'ai atteint le j...
Notre voix est celle des renégats notre voie est celle des combats et rien ni personne ne nous taira nous sommes le peuple du bas celui qui a f...
l'amour d'une mère qui veut se venger de la perte de sa fille
Nous ne sommes plus que des mutants errant dans le dédale des faux-semblants recherchant un hypothétique serment qui nous ferait redevenir vivants ...
Ce texte n'a pas de réelle construction. Je l'ai voulu ainsi pour accentuer le chaos !
A la vitre, un petit garçon regarde passer les saisons Il ne bouge pas, ne sourit pas Tout simplement, sans mot dire, il est là Il vit dans un laby...
Y'a des regrets qui traînent dans mes rues des chimères folles qui grimpent sur mes murs et puis des espoirs à perte de vue même si le vent s'engou...
j'ai en horreur les bonnes résolutions, raison pour laquelle je n'en fais jamais !!
A vous qui passez souvent icije voulais vous dire un énorme MerciiiiiPar vos lectures, vos délires, vos écrits<p cla...
L'atrocité de la guerre en Syrie
Je me suis mise tant de fois la tête à l'enversque quelquefois, je n'ai plus trop les pieds sur terretext-cente...
J'en peux plus d' ce monde trop petitau ciel sans cesse chargé de pluieéructant son lot de mal lot...
Ecrire pour dire, crier, aimer, dénoncer, écrire pour respirer
Fable satyrique
Je suis atteinte d'une étrange maladie mais je ne me fais aucun souci car voyez-vous, je souffre de rimopathie J'y ai vu là une chance et l'ai vit...
Ah quel bonheur l'électronique et tous ces bugs informatiques J'enregistre, je sauvegarde, je clique Pas moyen, mon système est devenu maléfique E...
J'aimerais me retrouver face à face avec moi-mêmepour me demander une bonne fois quel est mon problèmePour commencer, j'...
folie, injustice, hummanité
Cette impuissance à dire les mots tapis au fin fond du cerveau qui fait de la vie un fléau Ce malaise à pouvoir dire tout haut ces pensées ronge...
Patiente, elle se terre puis, soudain, de ses griffes, vous lacère fouillant sans répit l'esprit ou la chair vous laissant tremblant et à terre ...
La lune m'est témoin de l'attente<h5...
Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrape...
A la manière d'Aile68, dont j'apprécie le style.
La langue est la meilleure et la pire des choses (Ésope)
A un ami.
Papier froissé Les mots serrés Brûlés à cœur D'un grand bonheur Papier buvard Des mots pleurards Dans l'écritoire D'un ...
Fable contemporaine à la manière de La Fontaine
D'après une idée de black-word, une petite histoire concoctée en quelques minutes, d'après une image dénichée au hasard...
Rêveries de juillet...
Quand l'acte d'amour n'est plus poésie... Pensée juste un peu inspirée du texte de Patrick, qui, j'en suis bien certaine, ne m'en voudra pas.
Fille en fleur que je ne connaissais pas encore...
A ma chère Maman, partie un 31 octobre.
J'ai essayé, pour répondre au défi de suemai, de créer un texte avec, comme référence, son très beau style. Mais c'est impossible, car l'on a tous ...
Quelques contes au hasard de ma douce folie...Pardonnez-moi si j'ai un peu déliré, je me suis juste amusée !
Une histoire de peau...
Anneau libérateurVoyage sans bagagesLave amoureuseUn ...
Les deux premiers vers sont d'une lectrice sur Facebook.
Voilà dix ans déjà, que j’ai eu, pour cette petite ville de Saint-Palais-sur-Mer, un grand coup de cœur, et depuis, je ne me lasse pas d’en admirer...
Pourquoi Lui...
"Un puceau en écriture croisa une feuille vierge. Timidement, il l’effleura du doigt et sur le champ tomba raide dingue. - Ô comme votre trame est ...
Aucun mot ne pourra jamais vraiment exprimer toute l'émotion que je ressens lorsque j'écoute l'adagio d'Albinoni......Enfin, le texte et la musique...
Au Jardin des Plantes...
J'ai frissonné à ton regard...
Des pensées qui s'envolent.........
"Lucide", première nouvelle extraite du recueil.
Extrait de: "J'ai toujours été passionné par les filles et les tissus bannes: les premières m'ont donné soif et faim, tandis que les seconds des m²...
Le mica : petites étoiles du sable qui étincellent au soleil.
Extrait de: Quand j'ai mal à la tête j'avale une aspirine effervescente ou je me pose un chat sur la tronche. Des deux, je ne sais lequel est le ...
Murmure d'amour qui court au fil du vent. Tes mots qui me caressent et me prennent pour amant...e (ipernity)
Un fantôme rôde en Arles