Lizzie Pongue

Manon B.Castle

Elle est en classe. Elle rêve. Elle n’écoute pas. Puis retentie la sonnerie. Elle se lève et rejoins ses amies sur la cour. Toutes s’assoient, puis parlent. Sauf elle, qui regarde dans le ciel. Elle se demande s’il pourrait y avoir d’autres galaxies dans cet immense univers, si elle pourrait un jour y aller… Et au fond d’elle, elle avait toujours su que sa place n’était pas ici, mais ailleurs. Et elle savait qu’un jour, elle découvrirait le monde, mais en quittant le sien. Mais, elle n’aurait aucun regret car dans ce monde, il lui avait toujours manqué quelque chose.  Et cette chose, c’était l’aventure, l’adrénaline, le risque, le nouveau ! Mais tout ça était à l’opposé de sa vie… Et pour échapper à tout cela, elle s’imaginait des histoires plus folles les unes que les autres ! Déjà petite, elle avait beaucoup d’imagination. Elle parlait sans cesse avec son ami imaginaire. Un ami fidèle qui lui avait promis huit ans plus tôt, qu’il l’emmènerait voir l’infinité de l’univers. Elle l’avait attendu, mais il n’était jamais revenu. Mais depuis, elle avait grandi et savait que tous cela n’était que le fruit de son imagination. Alors elle s’était construite une vie dans les codes de la nouvelle société. Elle avait toujours ce sourire sur ses lèvres, mais ce n’était qu’un masque…

Une nouvelle sonnerie retentie ; le rappel à l’ordre. Toutes descendirent du banc. Quand soudain, on entendit un bruit assourdissant. Le bruit qu’elle avait entendu huit ans auparavant. Elle le savait. Elle savait qu’il reviendrait un jour ou l’autre. Elle courut aussi vite qu’elle put, et arriva devant lui. Devant son homme imaginaire…

Signaler ce texte