L'odyssée de la Trinité Chapitre 10

juecrivain

La troupe démoniaque arpentait desormais ce monde étranger. Les six protagonistes foulaient le sol meuble et chaud qui piquaient leur curiosité, surtout celle du sorcier. En chemin il s'était pris la peine de s'arrêter pour prendre une poignée de cette matière beige et fine, et la scruter pendant plusieurs instants, aux risque de se faire distancer par le convoi qui filait tout droit, sans se poser de questions sur leur destination. En revenant à la hauteur de ses compères, Malafax reprimanda son larbin qui peinait à traîner le sac de toile de son maître rempli à ras bord, la charge étant plus lourde que ce qu'il pouvait porter d'habitude.

- Hâte toi un peu, sinon nos seigneurs ne pardonneront pas ton insuffisance!

Le larbin diforme lâcha un grognement et baissa la tête en guise de soumission.

- Malafax, qu'à tu découvert de bien intéressant pour pouvoir rester en arrière aussi longtemps? demanda Viphaël qui transporta sa faux sur son épaule.

- Je scrutai ce sol si particulier mon seigneur, mais je ne pense pas qu'il me sois utile pour d'éventuelles recherches.

Liumh qui portait son regard sur l'horizon, se pris d'une envie soudaine de questionner Malafax:

- Dis moi sorcier, penses tu que l'on trouvera une quelconque forme de vie en ces lieux?

- Je pense que cela soit possible, seigneur Liumh, puisque nous y arrivons à les arpenter sans que l'on ressente de gênes apparentes.

- Donc serait t'il possible de croiser des êtres comme nous ici?

La question de son seigneur était loin d'être idiote pour Malafax.

- Pourquoi pas mon seigneur, nous retrouvons certaines caractéristiques de notre monde, comme la chaleur ambiante, et certaines roches. Ce sol friable et ce qui se trouve au dessus de nos têtes ne doivent pas vraiment nuire au fait que de la vie doit grouiller ici.

Viphaël décida qu'il était temps de poser les bonnes questions maintenant:

- Dans ce cas, sois franc Malafax. Pourquoi ne pas avoir étudier ce monde? Et surtout pourquoi nous avoir caché cette découverte?

Le sorcier laissa passer un instant de réfléxion, ce qui rendit perplexe Viphaël.

- Quand je suis revenu faire mon rapport sur cette découverte, le seigneur Hamjeil avait décidé d'attaquer les domahs avec toutes nos forces présentes. Je n'ai pas eu le temps de lui dire ce que je venais de trouver  et c'est après cette bataille que le seigneur Hamjeil nous a...

Malafax pris un air triste en repensant à cette tragédie mais Viphaël continua sur sa lancée. Il regarda le sorcier par dessus son épaule.

- Mais pourquoi ne nous avoir rien dis par la suite? Tu voulais garder tout cela pour toi?

Au même moment un patriarche, qui gardait en sa possession une torche encore en flamme, coupait la conversation:

- Mes seigneurs! Regardez çà!

Le reste du convoi s'arréta et regardaient dans la direction montrée par le patriarche.Une petite chose noire déambulait sur le versant d'une petite butte non loin d'eux. Elle possédait six pattes, une paire de pinces et une longue queue recourbée vers le haut. Liumh fut le plus curieux, s'avanca vers elle et l'attrapa à pleine main. La chose se défendit et Liumh sentit une petite piqûre sur le dos de sa main mais cela ne l'avait pas fait réagir pour autant. En ouvrant sa main, il scruta la petite bête noire qui cherchait maintenant à pincer ces doigts. Liumh leva la main, paume vers le bas et l'animal resta pendu par la pince qui refusait de lâcher sa proie, comme si sa vie en dépendait. Malafax regarda de près la créature, fasciné par ses attributs.

- On dirait que cette forme de vie possède comme des...moyens de défenses! Incroyable vu sa taille...

- En tous cas, cela ne ressemble pas à un des nôtres, Malafax...constata Liumh.

- Cette terre nous cache de bien belles choses mon seigneur, j'éspère que cela nous sera profitable.

- Cette chose semble toutefois si fragile...

Liumh esquissa un sourire diabolique et écrasa la bestiole dans sa main d'une facilité déconcertante. Le sorcier regarda le spectacle et fixa son regard sur le liquide jaunâtre qui coulait sur le sol, avec une certaine déception car il aurait bien aimé examiner cet être plus longtemps.

- Tu en trouveras d'autres, repris Liumh en regardant l'air dépité de son sorcier. En route!

Le seigneur jeta la carcasse loin devant lui et léchâ sa main sans aucun dégoût.

- Pas mauvais, fit t'il en reprennant la tête de la marche.

Cette intermède fut profitable pour Malafax, car il avait vu enfin une forme vivante dans ce monde, mais ceci permit aussi de mettre fin à la conversation entre lui et Viphaël, ce qui lui débarassait d'un interrogatoire gênant.

Les démons continuèrent leur progression sans rencontrer de nouvelles curiosités, mais pourtant l'un d'entre eux remarqua un changement notoire:

- Vous ne sentez pas que la chaleur commence à...s'estomper? remarquà Viphaël.

- Vous avez raison mon seigneur, réponda Malafax, j'ai même l'impression que la source de lumière à l'air de bouger, de changer de position...

Liumh se mit à motiver ses deux confrères, dans le but de faire taire leurs inquiétudes naissantes.

- Continuons d'avancer, ce n'est pas cà qui va vous stopper, n'est ce pas Viphaël?...

Cette remarque avait pour but de rappeler sa stature au sein du groupe, un chef ne devait jamais montrer de faiblesses.

- Comme tu voudras Liumh...

Viphaël était du genre à observer et à réflechir avant d'agir, et cette fois il sentait que quelque chose se passait et que tôt ou tard, ils allaient se retrouver au sein d'un inconnu de taille.

Signaler ce texte