L'odyssée de la Trinité Chapitre 11

juecrivain

Les trois guerriers Domahs rentrèrent enfin à leur repère, mais Dyschus ne perdit pas un instant pour donner de nouveaux ordres aux quelques gardes qui gardaient la barricade:

- Abandonnez vos postes, vous pouvez regagner vos quartiers.

- Oui mon commandeur!

- Et cela vaut pour vous deux aussi, reposez vous, je vais sûrement avoir besoin de vous plus tard.

Darick et Histis aquiéscèrent sans discuter, et savoir qu'ils feraient sans doute partis de l'éxpédition qui allait traquer les démons restants les emplissaient de joie.

- Mais pas un mot ce que nous venons de voir, je me fie à votre discrétion, il est inutile de parler de ceci tant que je n'ai pas parlé au Guide, suis je clair soldats?

- Oui commandeur! répondirent les deux à l'unisson.

Dyschus tourna les talons et se dirigea vers le sanctuaire du Guide Trayvick. Après avoir parcouru bon nombre de couloirs, divers lieux publics et salué les quelques domahtiens occupés à leurs tâches, il arriva à l'entrée du sanctuaire. Deux énormes statues représentant des divinités qu'encensaient ce peuple étaient plantées de chaque coté de l'entrée, qui montraient bien que ce lieu avait quelque chose de particulier. Dyschus s'approcha du seuil, fit un salut aux deux soldats armés de lances qui défendait le lieu et s'engouffra dedans. Il marchait dans un couloir creusé à même la roche, criblé de flambeau accrochés au plafond. Au bout du couloir, un carrefour se présenta, surveillé par un autre garde posté en plein milieu du croisement. Ce soldat avait une taille et une musculature peu commune chez les domahs, il culminait de deux têtes le commandeur, qui était déjà assez grand. Au vu de son poste, ce fantassin faisait très bien l'affaire. Après une autre salutation réglementaire, le commandeur pris un ton autoritaire pour paraître moins sommaire au vu de la différence de taille:

- Je dois voir le Guide tout de suite.

Le guerrier pointa son bras en direction du couloir du milieu.

- Il est dans la salle d'office, mon commandeur.

- Merci soldat.

Dyschus s'empressa de parcourir la distance qui le séparait du guide, et arriva enfin au but, en ayant auparavent croisé deux gardiens de plus à l'entrée. La salle d'office n'avait rien de spectaculaire, elle exposait de chaque coté quatre statues de croyances Domahtiennes, et au bout se trouvait le siège où était assis Trayvick. Ce qui servait de trône n'était rien de plus qu'une sellete de pierre avec des accoudoirs scupltés, aucun dossier était gréffé à l'ensemble, ce qui permettait au Guide de pouvoir déployer son aile sans aucune gêne. Deux candélabres se tenaient de chaque coté de Trayvick, qui illuminait son sourire quand il vit son commandeur s'approcher de lui sain et sauf.

- Dyschus, je suis heureux de te revoir sans aucunes blessures!

Lorsque ces deux personnes se retrouvaient seuls, le Guide converssait avec une tonalité plus amicale.

- Je vous remercie de votre attention, mon guide, répondit t'il en s'agenouillant accompagné d'une révérence.

- Dis moi enfin de bonnes nouvelles, s'il te plaît...

- Mon Guide, je peux vous affirmer que la menace des démons est sur le point de s'arrêter...mais...

Trayvick écarquilla ses yeux et un sourire resplendissant d'alegresse apparut sur son visage.

- Es tu sérieux Dyschus? Peux tu affirmer que nous sommes enfin débarassés de ces parasites??

Le commandeur repris sur un ton plus affirmé:

- Mon Guide, écoutez ce que j'ai à dire, je vais tout vous raconter depuis le moment où mes soldats et moi avons foulés le sol des démons.

Dyschus rapporta à Trayvick la fameuse trouvaille de ses deux éclaireurs; que les démons n'avaient point été exterminés, et qu'ils avaient fuis dans un lieu hors du commun. La joie du Guide se changea en déception mais aussitôt il voulut en savoir plus sur ce lieu si incroyable.

- Une terre sans fin dis tu?

- Oui mon Guide, une terre qui ne connait aucune limite! Elle possède même une source de lumière géante, elle vous aveugle à en perdre la vue. Nous sommes vraiment loin de la vision que nous avions du Néant, tout y est idyllique, j'usquà ce qui se trouve au dessus, loin au dessus de nos têtes. Mon Guide, vous devez voir ceci de vos propres yeux!

L'enthousiasme du commandeur ne fit pas rendre à Trayvick son exaltation pour autant, au contraire le Guide trifouilla sa barbe avec sa main avec une attitude pensive.

- Une lumière géante...aveuglante...

- Que se passe t'il mon Guide?

D'un seul coup, Trayvick sorti de sa léthargie.

- Patiente içi quelques instants, je vais aller chercher quelque chose.

Il se leva et partit dans ses quartiers en prenant un passage situé à l'arrière du trône. Dyschus fut surpris de sa réaction mais obéissait quand même à son ordre. Au bout d'un moment, Trayvick revit le Guide avec à la main, un vieux parchemin roulé sur lui même. En s'asseyant de nouveau sur son trône, Trayvick déplia délicatement le parchemin et en sortit plusieurs feuilles jaunis par le temps.

- Lève toi et approche, Dyschus.

Il s'éxecuta et dès qu'il fut assez proche de son Guide, ce dernier lui tendit les documents. En les prennant, Dyschus s'apercut aussitôt que le moindre mouvement brusque pourrait les déchirer et rendre la lecture plus délicate.

- Ceci est un récit conté par un domah, que j'ai retrouvé au beau milieu de l'héritage légué par mes prédécesseurs. J'y avais jeté un oeil quand j'ai pris la place de Guide, mais cela n'avait pas vraiment attiré mon attention. Mais je t'en prie, lis le premier feuillet.

Dyschus riva ses yeux sur ce feuillet écrit en domahtien et commença la lecture à haute voix:

Je ne sais pas ce s'est passé. Je ne sais pas par quel manière notre guide ait pu disparaître ainsi. Ceci est malheureux car les ennemis assoifés de sang qui viennent d'apparaître font le présage d'une grande précarité pour notre société. Ces monstres sont...

Trayvick coupa son commandeur dans  son élan:

- Passe directement au deuxième feuillet, si mes souvenirs sont bons c'est le passage qui nous intéresse.

Dyschus plaça la première feuille en dessous des autres, et repris la lecture :

[...]Je me suis mis à la recherche de mon Guide, malgré mon rang de simple guerrier. Si ces immondices venaient à tenter un assaut dans notre antre, je ne serais pas présent pour protéger nos gens, mes proches. Mais je me devais de retrouver notre Guide, je lui devais la vie. Je ressentais sa présence, j'étais sûr qu'il n'avait pas péri des mains de ces monstres qui voulaient que notre chair et nos biens. J'avais fouillé chaque recoin de notre domaine, je ne trouvais aucune trace, aucune piste. Mais sa surprise fut de taille lorsque j'ai retrouvé non loin de la salle d'office, une ouverture peu banale. Peu banale car cette brèche n'était point présente lorsque nous étions en temps de paix. Elle était suffisamment dissimulée que n'importe qui pouvait manquer son existence. Ma détermination portait ses fruits, en éspérant qu'elle mène à l'objet de ma quête. Je décidais donc d'explorer cette voie, et je ne pensais pas trouver quoi que ce soit d'utile pour retrouver notre bon Zaium Thellis. Mais au fur et à mesure de mon avancée, je palpais comme une force invisible qui caressait mes ailes...

- "SES" ailes...? retorqua Dyschus avec étonnement.

- Je t'en prie, continue de lire.

[...]une force invisible qui caressait mes ailes, et plus je percevais cette étrange force, plus j'approchais d'un fossé qui culminait en hauteur. Cela me semblait mener nulle part, mais j'entrepris d'escalader cette fosse, car au bout de celle ci se présentait comme une fine forme brillante qui m'attirait. L'escalade était périlleuse et la forme grossissait, jusqu'au point où la lumière m'aveuglait, et au tréfond de mon âme, le peur m'a paralysé. Etait ce le Néant dont on nous narrait les méfaits? Je ne le saurais jamais car j'ai rebroussé chemin et je n'ai parlé à quiconque de ce que j'ai vu. Je ne voulais point me faire passer pour un illuminé,comme les domahs  voyaient en moi l'espoir de notre race, je ne pouvais les mener au Néant. Je ne leur devais pas ça. Je me suis fait à l'idée de la mort de Zaium Thellis, et je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pas lui avoir rendu sa dette. Sa dispartion restera toujours pleine de questions, et je n'ai qu'un souhait: qu'il repose en paix.

Dyschus comtempla furtivement le dernier feuillet qui décrivait ce qui semblait être les relations entre le narrateur et ce Guide disparu mystérieusement. Il retiendra tout de même le nom du dit narrateur qui apparaissait dans une tyrade : Keratos.Le commandeur observaît son Guide avec des sourcils froncés de refléxion.

- Ces documents stipuleraient que...ce que les démons ont décelé, un de nos ancêtres auraît pu le mettre à jour il y a bien longtemps?

- A croire que oui Dyschus.

- Mais comment se fait t'il qu'aucun des Guides d'antan, et même vous Trayvick, n'ayez pas approfondit cette chronique?

Trayvick se mit à glousser dans sa barbe.

- Dyschus, avant même d'avoir vu cette terre de tes propres yeux, aurait tu porté de l'attention un seul instant à ces mémoires? Sois franc.

Le commandeur baissa les bras comme de dépit.

- Non je l'avoue mon Guide.

- Tout comme moi, mon bon Dyschus. Vois tu, nous sommes un peuple surpestitieux, trop d'après l'histoire de Keratos...

- Il y a bien un lien entre ce que nous avons vu en pourchassant les démons et ces écrits, mon Guide.

- Oui, Dyschus, et il est grand temps d'examiner ce que nous avons omis.

Dyschus enroula les feuillets comme à l'origine,les rendit à son propriétaire et bomba son torse d'un air conquérant.

- J'attend vos ordres mon Guide, non, tout les guerriers de Domah attendent vos ordres!

Signaler ce texte