L'odyssée de la Trinité Chapitre 12

juecrivain

Les deux éclaireurs Domahs étaient en train de se reposer dans les quartiers des soldats, un lieu sobre, avec pour tout des couches de terres parsemées de feuillages et des stelles plantées le long du mur d'où reposaient les armures de tous les guerriers de ce peuple.Le peuple Domah se nourissaient essentiellement de feuilles et de racines, ce qui expliquait à tous leurs carrures vraiment similaires. De ce fait, les plastrons pouvaient se mettre sur n'importe quels hommes, la chose était similaire pour les femmes, qui revétaient bien sûr une armure qui épousaient les formes de leur poitrines. Des jeunes Domahs rendaient services de temps en temps en lustrant ces plastrons avec un tissu épais, tréssé à la main, qui empéchait la corrosion d'altérer le fer. Darick et Histis , habillés de leur simple tunique, avaient décidés de s'allonger un peu, fatigués d'avoir arpentés les tunnels démoniaques en long et en large. Ils avaient retirés la corde qui retenait leur aile pour dégourdir ce membre qui bien ne leur étant d'aucune utilité, leur causait des douleurs quand ils devaient les laisser plaqués contre leur dos assez longtemps. Deux des guerriers qui accompagnaient Dyschus lors de la visite de l'antre des démons se penchèrent sur Darick, avec une question qui leur brulaît les lèvres :

- Alors mon frère, dis nous tout, s'exprima l'un d'eux.

- De quoi parlez vous? tonna Darick qui aurait bien aimé somnoler quelques instants.

- Où sont partis les démons? Sont ils tous morts?

Darick se souvena de l'ordre donné par son commandeur.

- Vous le saurez bien assez tôt, sale curieux. Laissez moi dormir maintenant.

Bien que la réponse de Darick ne leur satisfaisait pas, les deux hommes laissèrent leur compagnon se reposer et sortirent des quartiers. Ce dernier se demandait s'il ferait parti de l'expédition qui parcoureraient ces terres inconnues, et surtout si le peuple Domah serait au courant de cette opération... Comment réagiraient-ils lorsqu'on leur dira que le Néant éxiste mais pas dans la forme dont ils avaient imaginés? Histis, qui était allongée sur la couche précédant celle de Darick, le questionna :

- Dis moi, as tu peur?

Darick rouvrit ses yeux.

- Mais peur de quoi?

- De ce que nous avons vus. Tout nous est inconnu là haut, ne pourrais t'on pas rester chez nous et laisser les démons errer dans cet endroit? Nous pouvons vivre en paix maintenant.

Darick se redressa sur ses coudes et obliqua sa tête vers sa soeur d'armes.

- Je ne suis pas d'accord avec toi, répondit-il avec un soupcon de fureur, et puis sois plus disrète! Tu as oubliée l'ordre du commandeur?

- Excuse moi...j'avais oubliée, ajouta t'elle en scrutant les alentours soigneusement.

- Attendons les ordres du Guide et reposons nous. Je suis sûr que nous allons être affectés à cette prochaine mission. Nous n'aurons pas le choix.

Histis essaya de ravaler sa crainte et commença à s'assoupir. Quelques instants après, Dyschus se présenta discrètement dans le quartier. Il s'approcha de Darick et commença à le secouer sur son lit de fortune.

- Darick réveillez vous!

Le soldat se releva d'un coup, et évita de justesse de donner un coup de tête à son commandeur au passage. Il reprit plus vite ses esprits en reconnaissant le visage de Dyschus.

- Réveillez Histis et allez me chercher Keviah.

- A vos ordres, commandeur!

Darick tira Histis de son sommeil en douceur, sachant qu'au réveil cette femme n'avait pas bon caractère. Il partit ensuite interpeller Keviah, qui nettoyait des plastrons dans une alcôve proche des quartiers, seul avec comme unique compagnie une torche plantée au sol.

- Keviah, le commandeur nous appelle, hâte toi.

Les yeux noirs du jeune guerrier brillèrent comme deux onyx à la lueur de la torche.

- J'arrive de suite!

Après que le petit groupe soit réunit devant Dyschus, ce dernier les emmena dans le hall d'invocation,  à l'abri des regards et des oreilles. Ce lieu étant public, le commandeur s'assura qu'il était vide de domahs. Ici reposait quelques bustes de divinités domahs, servant de lieu de prière à ce peuple si croyant. Dyschus regarda un à un ses trois guerriers au repos, surtout Keviah, pour lequel il vouait une certaine estime. Le plus jeune des trois avait un aspect presque fragile; des membres fins et un visage très allongé masqué par des cheveux longs chatains. Mais ces attributs étaient compensés par un talent unique : la maîtrise de la lance. Personne chez les domahs ne maniaient la lance comme lui. Le commandeur des armées avait donc devant lui ses trois meilleurs atouts pour réussir au mieux cette fantastique mission qui les attendait.

- J'ai parlementé avec le Guide, et nous avons son accord pour partir aux trousses des derniers démons.

Keviah arbora avec un air de surprise cette nouvelle. Dyschus le remarqua et lui raconta aussitôt tout ce qui c'était passé lors de l'investigation du repaire démoniaque. Le jeune soldat enregistra toute l'histoire et fut impatient, comme ses confrères, de fouler le pied sur cette merveille.

- Nous serons donc que quatre à pourchasser ces écorcheurs à la surface, et tout ce que je vous ait dit jusque là ne doit pas sortir de ce lieu.

- Mon commandeur, cela veut t'il dire que la population ne sera pas au courant de ce qui existe là haut? Et que notre Guide ne se joindra pas à nous? demanda Darick.

- C'est exact, Darick. Le Guide pense que les domahs ne sont pas prêts à entendre la vérité.

Histis commença à fulminer intérieurement. Ce mensonge orchestré par le Guide faisait passer les Domahs pour des imbéciles.

- Je pense que ce n'est pas la meilleure manière de traiter son peuple, mon commandeur, commenta la guerrière sans plier son regard.

- Histis, c'est une décision du Guide, et tu dois la respecter! Un deuxième écart de ta part et tu sais ce qui t'attends!

La jeune femme baissa les yeux et contena encore plus son indignation.

- Je ne vous cache pas que je crains pour ma vie, confia le commandeur. Je ne sais pas ce qu'il nous attend là haut, mais je suis sûr que nous surmonterons les obstacles, car je vous ai choisi, vous, les meilleurs combattants de Domah. J'ai foi en vous, et j'ai foi au futur de notre peuple. Le Guide priera pour notre salut, soyez en sûrs.

Dyschus laissa filer un instant de silence avant de divulguer ses ordres.

- Je vous donne tout le temps nécéssaire pour vous mettre en tenue de combat, et voir vos proches si vous le souhaitez. Nous nous retrouverons ici et partirons quand nous serons prêts. Et n'oubliez pas de ne rien divulguer à la population. Rompez!

Les trois soldats firent un salut et laissèrent passer leur commandeur qui se dirigait hors du hall. Keviah le suivit de près, Hisitis allait l'imiter mais remarqua que Darick resta planté devant une des statues divinatoires.

- Tu vas prier? lui demanda t'elle.

- Oui, je vais demander la bénédiction de Lossios, pour moi et aussi pour vous tous. Nous allons en avoir besoin.

Sur ces mots, Histis sortit du hall le coeur gros. Dire au revoir à sa famille ne serait pas aisé pour elle, les quitter était toujours un déchirement pour elle. Mais cette fois, elle avait de très gros doute sur ses chances de revenir parmi les siens.

Les quatres guerriers se retrouvèrent de nouveau dans le hall, équipés et prêts à gravir tous les dangers qui allaient se présenter. La jeune femme du groupe avait encore quelques traces sur les yeux, conséquence de séparations douloureuses. Le commandeur posa une main sur son épaule et lui dévoilà un sourire plein de confiance.

- Es tu prête à partir à l'aventure, Histis?

Elle se montra brave et courageuse en ressentant l'énergie qui lui avait divulgué son chef.

- Oui mon commandeur.

- Bien. Soldats, il est temps de partir.

Le groupe sortit du hall, avec Dyschus en tête. Les guerriers croisèrent quelques personnes sur le chemin qui les saluait, mais ils n'y faisaient nullement attention, car comme tout soldat bien entraînés, ils étaient dorénavant concentrés sur leur future mission.

Signaler ce texte