L'odyssée de la Trinité Chapitre 7

juecrivain

Les patriarches se hatèrent tellement qu'ils avaient accélérés la marche jusqu'au point de courir, ce qui rendait la filature pour les deux domahs plus difficile. Hater le pas sans qu'ils ne se fassent repérer rendait leur mission délicate, mais ils n'avaient pas le choix s'ils voulaient voir ce que les démons manigencaient. Darick et Histis suivirent les démons jusqu'à la salle des trônes, ce qui fut une aubaine pour eux, surtout quand ils comtemplaient le spectacle devant leurs yeux. Darick était posté sur la gauche de l'entrée, Histis à l'opposé, et épiaient la conversation entre les deux patriarches et l'autre démon armé d'une faux. Les domahs le reconnurent, et cela voulait dire que le plan avait fonctionné mais pas totalement; l'armée démon avait l'air quasiment décimée, mais au moins un des seigneurs resta en vie. Viphaël questionna ses patriarches:

- Avez vous vidés nos réserves?

- Oui mon seigneur, répondit le seul des deux qui possédait une paire d'ailes semblable à celles de Viphaël.

- Espérons que cela suffira, rétrorqua le seigneur. Avez vous vu des domahs traîner dans le secteur?

Le deuxième patriarche, qui avait une silouhette plus trappue et un dos courbé répondit en jetant un oeil derrière lui:

- Non mon seigneur, nous n'avons pas eu ce plaisir.

- Etrange, lanca Viphaël sceptique, j'aurais juré qu'ils viendraient...Raison de plus pour nous depécher!

Darick et Histis se félicitèrent d'une chose, c'est qu'ils ne se sont pas fait repérés durant l'infiltration, en contrepartie, les démons avaient bien l'intention de fuir, mais Darick ne voyait point où ils auraient la chance de survivre, à part le territoire Domah...Son sang se glaca lorsqu'il vit, hélas, le deuxième seigneur démon faire son retour près des derniers survivants.

- Je n'ai vu aucune menace, je suppose que nous avons plus beaucoup de temps, lacha Liumh d'une voix forte.

Viphaël se tourna vers Liumh:

- Nous avons les vivres et...

- Mais que fabrique Malafax?! le coupa Liumh. Vais je devoir aller moi même lui dire de se hater?!

Les deux domahs se regardèrent dans les yeux un instant, avec un sentiment d'échec. Les deux seigneurs et leur sorcier avaient échappés au massacre, et cela ne plairait pas au commandeur Dyschus ni au Guide. Histis voulait rejoindre Darick pour discuter de la suite de leur mission mais Malafax en profita pour rejoindre la petite troupe de démons, flanqué d'un sac de toile sur le dos et son larbin derrière lui faisait de même, mais le sac plus gros et lourd que lui traîna sur le sol.

- Enfin! s'exclama Liumh.

- Désolé mes seigneurs, mais j'ai préféré prendre mes précautions pour les domahs ne s'approprient mes découvertes, répondit Malafax.Liumh sembla s'apaiser au vu de la remarque du sorcier.

- Soit, c'est une bonne initiative sorcier, mais les domahs sont surement en route pour nous trancher la gorge, alors si nous sommes prêts mes frères, quittons ces lieux! cria Liumh en jetant son regard sur tous les protagonistes, et se dirigea de suite vers un tunnel suivi des cinq autres.

Darick suivit des yeux les démons partir mais il fut distrait par Histis qui s'était approchée de lui.

- Il est temps de prévenir le commandeur, lui dit elle, il faut les arrêter avant qu'il ne soir trop tard!

- Justement, nous n'avons pas encore toutes les informations, nous devons savoir où ils comptent se cacher, lui répondit Darick sans quitter du regard le tunnel duquel les démons s'étaient aventurés.

- Tu n'est pas sérieux Darick?! Nous nous éloignons de notre mission! Histis pris un ton sérieux qui laissa son compagnon indifférent.

- Fais ce que tu veux Histis, mais en les suivant je ne m'écarterais pas de la mission, bien au contraire!

Darick rengaina son épée, traversa l'immense salle des trônes et s'engouffra dans le tunnel. Histis se mit à maudire son acolyte mais elle ne voulait en aucun cas le laisser tomber, laisser tomber un camarade n'était pas dans les lois de ce peuple et encore plus pour les guerriers. Elle sortit de sa cachette et se mit à courir pour rattraper Darick, en ésperant qu'il ne se soit pas volatilisé dans ce dédale. Elle l'apercut alors dans un virage qu'opérait le tunnel, il se tenait en retrait et jetait un coup d'oeil aux démons qui traversait un très long couloir. Histis arriva derrière lui et lui metta délicatement une main sur son épaule, pour ne pas le faire sursauter. Darick se retourna et étira un sourire sur son visage quand il constata qu'Histis n'était pas prêt à le lâcher. Quand les démons disparurent du couloir, les deux guerriers se remirent à leur poursuite.La traque devenait de plus en plus facile quand les traqués et les traqueurs foulèrent le sol d'un tunnel ascendant depuis un bon moment. Les domahs ne risquaient plus de perdre de vue les démons, mais Darick se demandait toujours où ils pouvaient bien les mener. Histis ne se posait pas ce genre de questions, car elle était préoccupé et anxieuse de l'avenir de cette mission. Elle avait la certitude qu'ils allaient tout droit vers un endroit dont ils n'en reviendraient pas, car elle savait que les démons n'étaient pas des êtres dénués d'intelligence et qu'il était dangereux de suivre un prédateur qui n'avait plus rien à perdre.Les démons arrivèrent à l'amas de roche qui bloquait précédemment le tunnel et chacun leur tour le franchirent. Darick et Histis se postèrent non loin dans une courbe, la jeune guerrière pris les devant et fit comprendre à Darick de rester derrière elle, ce dernier accepta sans rechigner. Histis voulait constater si la voie était libre mais elle vit un étrange spectacle.Les seigneurs démons, qu'elle reconnut par leur stature, commencaient à reboucher le tunnel avec les rochers qui gisaient à leur pieds! Histis se retourna sur Darick avec des yeux plein d'étonnement, et il lui demanda de permuter à nouveau leur place pour qu'il puisse voir ce qui l'avait surprise. Le domah à son tour regarda alors au devant du tunnel, et compris de suite pourquoi sa compagne fut stupéfaite: les deux démons reconstituait peu à peu un tampon naturel qui bloquerait le tunnel. Darick se remit hors de vue des démons et s'asseya sur le sol, en pleine réfléxion. Histis attendait la réaction de son comparse, et celle ci ne se fit pas attendre:

- Attendons qu'ils terminent, murmurra t'il, mais pas question d'abandonner la poursuite.

Il prit ensuite son air sérieux et se tourna vers Histis:

- Et j'éspère que tu ne vas pas objecter cette fois.

Histis pensait qu'ils faisaient une terrible erreur de traquer encore les derniers démons, mais elle n'avait aucun droit non plus d'abandonner Darick maintenant.

- Comme tu voudras, lui répondit t'elle d'une voix basse, je ne te laisserai pas le plaisir de récolter tous les lauriers de toute facon.

Darick esquissa un sourire et regarda de nouveau en direction du tunnel qui était en train de se boucher petit à petit, la lumière de la torche que les démons avaient emporté commencait à se cacher derrière le mur de roches.Quelques instants plus tard, le rempart était complétement erigé. Les domahs s'avancèrent jusqu'à lui, Darick posa ses mains dessus.

- S'ils pensent que cela va nous stopper...chuchota t'il.

- Tu veux utiliser la magie? demanda Histis.

- Non, réponda t'il, cela ferait trop de bruits, on va devoir faire comme eux.

- Bien alors ne perdons pas de temps.Les deux traqueurs changèrent de mission pour un moment, leur but maintenant serait de démonter ce mur en faisant le moins de bruit possible. Leurs gestes étaient fluides et silencieux, peu à peu le haut de la cloison laissa entrevoir l'obscurité. Darick et Histis stoppèrent la démolition lorsque le passage était suffisament grand pour qu'ils puissent s'y pénetrer.

- Nous allons avoir besoin de lumière là dedans, remarqua Darick.

- Risquons nous pas de nous faire repérer avec? demanda Histis.

- On n'a point le choix Histis, de plus je ne possède pas la magie nécéssaire.

Histis s'accorda un court instant de réflexion et se résigna à aller chercher une torche en aval du souterrain. Elle revena vers Darick avec un sourire malicieux sur les lèvres:

- C'est moi qui passe devant alors!

Signaler ce texte