L'odyssée de la Trinité Chapitre 8

juecrivain

Les deux domahs se retrouvèrent dans les ténèbres, avec comme seule clarté la torche d'Histis qu'elle pointait sur le sol pour illuminer leurs pas. Darick éspérait qu'une chose, qu'ils n'aient pas perdus la trace de leurs proies. Réaliser cet échec à ce moment là serait impardonnable pour lui, car il voulait connaître la raison de l'exil forcé des démons, il sentait qu'ils ne serait pas au bout de leurs surprises.Les poursuivants arpentèrent le tunnel ascendant pendant un long moment, Histis avait peine à éclairer le sol rocailleux et plusieurs fois elle avait failli trébucher au sol. Ils n'avaient par contre pas rattraper les démons et Darick s'inquiéta de plus en plus. Il n'avait aucune envie de rentrer bredouille chez eux et plusieurs fois il demanda à Histis de presser le pas.Darick pensait au bout d'un moment de faire machine arrière et de faire le rapport de leur découverte à leur commandeur aussi vite que possible. Mais Histis remarqua une chose qui avait échapée totalement à Darick:- Tu as remarqué? murmurra t'elle. Il fait de moins en moins obscur...En effet, Darick regarda tout autour de lui et constata que sa soeur d'armes avait raison. Il était tellement aveuglé par cette traque qu'il n'avait pas vu l'évidence.La clarté se faisait de plus en plus, et Histis avait moins de mal à placer ses pieds l'un devant l'autre. Les deux domahs tombèrent pas longtemps après sur la torche qui avait servi au démons pour se repérer eux aussi. Darick et Histis observèrent un instant cette torche encore en flamme, et la curiosité du guerrier repris le dessus:- Ne traînons pas Histis, dit t'il toujours d'une voix basse.La marche continua mais très vite ils arrivèrent à la source de lumière, qui illuminait le bout du tunnel. Histis de débarassa de sa torche mais le duo resta planté sur leur position en ayant mille et une questions dans leur esprit. Darick qui se tenait à coté de la jeune femme regardait l'illumination et se tourna vers elle, avec des interrogations plein le regard.- Mais qu 'est ce que c'est? D'où vient cette fichu illumination?- Je sens le traquenard Darick, lui répondit Histis qui serait le manche de sa rapière de toute ses forces.Darick fixa de nouveau la lumière pendant un long moment, le silence qui en résultait génait Histis. Il était en train d'échaffauder une théorie dans sa tête, mélée à de vieux souvenirs mais Histis n'attendit pas pour le brusquer dans ses réfléxions.- Darick?...- Je...ne pense pas que ce soit un piège. Ecoute Histis, tu connaîs les contes que l'on raconte aux jeunes lors des fêtes certaines fois?- De quoi tu me parles? Tu parles des histoires sur le monde qui existerait au dessus ne nos têtes?- Oui...écoute, depuis qu'on suit les démons, on n'a fait que de monter, monter...Histis regarda son compagnon avec suspicion.- Darick, tu veux dire que cette lumière viendrait du monde où vivent les bêtes géantes et les autres fumisteries? Histis poursuivit avec un ton plus ferme. Tu sais bien que rien n'existe au dessus de nos têtes, allons! Il n'y a aucun rapport avec nos contes et cette lumière!Darick pris son air sérieux et déterminé:- J'y vais.El il commenca à s'approcher du bout du tunnel. Histis ne savait plus quoi faire pour raisonner son ami.- Darick, il est temps d'aller voir le commandeur!Mais Darick ne l'écoutait plus, il était concentré sur cette lumière qui commencait à l'éblouïr tout doucement et metta sa main devant les yeux par réflèxe.- Darick reviens! cria t'elle sans penser aux conséquences si par malheur les démons étaient proches d'eux.Le domah essaya de lever les yeux sur l'ouverture qui se présentait au dessus de sa tête, mais le rayonnement était si intense que la douleur provoquée à ses yeux était de même. Il crut même un instant qu'ils allaient exploser s'il insistait de la sorte. L'ouverture qui se présentait était assez large pour qu'un homme domah puisse passer, et même plus. Darick ferma ses yeux, commenca à escalader la paroi pour atteindre cette ouverture et disparu de la vue d'Histis. Cette dernière hurla une fois de plus:- Reviens Darick!Mais il ne refit pas son apparition. Histis était partagée entre l'envie de plonger dans cette lumière ou de filer chercher ses compagnons domahs qui attendaient leur retour. Elle se remit à transpirer, son coeur se mit à battre de plus en plus fort, la panique gagnait tout son être. Elle allait opter pour battre en retraite et prévenir son commandeur lorqu'elle entendit crier son nom. Elle vit même Darick plonger son bras dans l'ouverture.- Histis, viens! Tu n'as rien à craindre!Elle se mit à balbutier:- Darick?! c'est toi?...Il agita sa main pour l'inciter à s'approcher.- Viens ne t'inquiètes pas.Histis inspira assez d'air pour éclater ses poumons, et décida de faire confiance à ce bras tendu. Elle s'en approcha à pas méfiant, tout en rengainant sa rapière. Elle empoigna complétement le bras, mais elle reconnut de suite qu'il s'agissait bien de Darick.- Ferme les yeux surtout, je vais t'aider à grimper!Histis s'éxécuta et se sentit tirer par le haut, elle arriva tout de même à trouver des prises sur la paroi pour soulager son compagnon. Malgré les yeux fermés, elle sentit qu'une énorme source de lumière était à l'oeuvre. Elle était à quatre pattes sur un rocher qui insufflait de la chaleur sous ses mains mais elle avait peur d'ouvrir son regard sur ce qui l'enourait.- Met une main sur tes yeux et ouvre les tout doucement, suggéra Darick.- Bien Darick, Dit t'elle en hochant la tête.Sa main se colla sur ses yeux, et elles les ouvrirent un par un. Tout n'était que clarté lorsqu'elle se risquà à enlever sa main.- Ne t'en fais pas, Histis, tu vas t'y faire.Elle réussit à placer sa main comme une visière sans trop de difficultés et vu à quoi ressemblait ce "piège", comme elle le présentait. Les terres étaient de couleur claires, truffées de proéminences et siégait sur la gauche un rocher gigantesque dont elle n'arrivait pas à voir le bout.- Mets toi sur tes jambes et regarde en haut, suggéra Darick.Histis se leva et perceva avec difficultés un rond éclatant qui était planté au beau milieu d'un espace bleuté, avec plein de formes blanches qui ressemblaient à de la fumée immobile.Elle constata aussi que tout ce qui l'entourait n'avait pas de limites, le tout était un sentiment de liberté qu'elle essaya de l'exprimer.- C'est...incroyable...- Bienvenue dans le monde où rien n'existe Histis, où tout est fumisteries..., repris Darick qui se tenait à sa droite avec sa main qui abritait ses yeux, sur un ton moqueur qui ne laissa pas la jeune femme indifférente.- Tu veux me dire que depuis toute ton enfance, tu ne croyais pas aux histoires des anciens?- J'y croyais comme tous les autres quand on est petit, mais je savais qu'au fond, quelque chose subsistait ici et qu'on était loin des fables de notre peuple.- Je ne pensais pas cela de toi Darick, dit t'elle en le regardant avec franchise.- N'oublions pas la mission Histis, et je comprend mieux pourquoi nos ennemis ne voulait pas laisser de traces.Darick pointait du doigt six petites masses brunes qui se mouvaient au loin, Histis avait du mal à les distinguer car sa vision se troublait dû à la chaleur qui émanait de l'environnement.- Tu crois vraiment que c'est eux?- Il n'y a aucun doute Histis, nous n'avons pas pu les perdre dans ce tunnel.- Depuis quand connaissent t'il l'existence de ce monde à ton avis?- Je n'en ai aucune idée mais maintenant je vais suivre tes conseils, répondit Darick en posant une main sur son épaule.Histis le regarda avec interrogation au départ, puis compris aussitôt son allusion. Elle souria et fixa de nouveau les démons qui s'éloignaient de plus en plus.- Tu as raison, allons prévenir les nôtres!Histis senti aussitôt une force invisible qui se faufillait à l'intérieur de son aile, faisant frissonner ses plumes comme une sensation d'antan, comme si l'inutile allait devenir salutaire...

Les deux domahs se retrouvèrent dans les ténèbres, avec comme seule clarté la torche d'Histis qu'elle pointait sur le sol pour illuminer leurs pas. Darick éspérait qu'une chose, qu'ils n'aient pas perdus la trace de leurs proies. Réaliser cet échec à ce moment là serait impardonnable pour lui, car il voulait connaître la raison de l'exil forcé des démons, il sentait qu'ils ne serait pas au bout de leurs surprises.Les poursuivants arpentèrent le tunnel ascendant pendant un long moment, Histis avait peine à éclairer le sol rocailleux et plusieurs fois elle avait failli trébucher au sol. Ils n'avaient par contre pas rattraper les démons et Darick s'inquiéta de plus en plus. Il n'avait aucune envie de rentrer bredouille chez eux et plusieurs fois il demanda à Histis de presser le pas.Darick pensait au bout d'un moment de faire machine arrière et de faire le rapport de leur découverte à leur commandeur aussi vite que possible. Mais Histis remarqua une chose qui avait échapée totalement à Darick:

- Tu as remarqué? murmurra t'elle. Il fait de moins en moins obscur...

En effet, Darick regarda tout autour de lui et constata que sa soeur d'armes avait raison. Il était tellement aveuglé par cette traque qu'il n'avait pas vu l'évidence.La clarté se faisait de plus en plus, et Histis avait moins de mal à placer ses pieds l'un devant l'autre. Les deux domahs tombèrent pas longtemps après sur la torche qui avait servi au démons pour se repérer eux aussi. Darick et Histis observèrent un instant cette torche encore en flamme, et la curiosité du guerrier repris le dessus:

- Ne traînons pas Histis, dit t'il toujours d'une voix basse.

La marche continua mais très vite ils arrivèrent à la source de lumière, qui illuminait le bout du tunnel. Histis de débarassa de sa torche mais le duo resta planté sur leur position en ayant mille et une questions dans leur esprit. Darick qui se tenait à coté de la jeune femme regardait l'illumination et se tourna vers elle, avec des interrogations plein le regard.

- Mais qu'est ce que c'est? D'où vient cette fichu illumination?

- Je sens le traquenard Darick, lui répondit Histis qui serait le manche de sa rapière de toute ses forces.

Darick fixa de nouveau la lumière pendant un long moment, le silence qui en résultait génait Histis. Il était en train d'échaffauder une théorie dans sa tête, mélée à de vieux souvenirs mais Histis n'attendit pas pour le brusquer dans ses réfléxions.

- Darick?...- Je...ne pense pas que ce soit un piège. Ecoute Histis, tu connaîs les contes que l'on raconte aux jeunes lors des fêtes certaines fois?

- De quoi tu me parles? Tu parles des histoires sur le monde qui existerait au dessus ne nos têtes?

- Oui...écoute, depuis qu'on suit les démons, on n'a fait que de monter, monter...

Histis regarda son compagnon avec suspicion.

- Darick, tu veux dire que cette lumière viendrait du monde où vivent les bêtes géantes et les autres fumisteries?Histis poursuivit avec un ton plus ferme. Tu sais bien que rien n'existe au dessus de nos têtes, allons! Il n'y a aucun rapport avec nos contes et cette lumière!

Darick pris son air sérieux et déterminé:

- J'y vais.

Et il commenca à s'approcher du bout du tunnel. Histis ne savait plus quoi faire pour raisonner son ami.

- Darick, il est temps d'aller voir le commandeur!

Mais Darick ne l'écoutait plus, il était concentré sur cette lumière qui commencait à l'éblouïr tout doucement et metta sa main devant les yeux par réflèxe.

- Darick reviens! cria t'elle sans penser aux conséquences si par malheur les démons étaient proches d'eux.

Le domah essaya de lever les yeux sur l'ouverture qui se présentait au dessus de sa tête, mais le rayonnement était si intense que la douleur provoquée à ses yeux était de même. Il crut même un instant qu'ils allaient exploser s'il insistait de la sorte. L'ouverture qui se présentait était assez large pour qu'un homme domah puisse passer, et même plus. Darick ferma ses yeux, commenca à escalader la paroi pour atteindre cette ouverture et disparu de la vue d'Histis. Cette dernière hurla une fois de plus:- Reviens Darick!Mais il ne refit pas son apparition. Histis était partagée entre l'envie de plonger dans cette lumière ou de filer chercher ses compagnons domahs qui attendaient leur retour. Elle se remit à transpirer, son coeur se mit à battre de plus en plus fort, la panique gagnait tout son être. Elle allait opter pour battre en retraite et prévenir son commandeur lorqu'elle entendit crier son nom. Elle vit même Darick plonger son bras dans l'ouverture.

- Histis, viens! Tu n'as rien à craindre!

Elle se mit à balbutier:

- Darick?! c'est toi?...

Il agita sa main pour l'inciter à s'approcher.

- Viens ne t'inquiètes pas.

Histis inspira assez d'air pour éclater ses poumons, et décida de faire confiance à ce bras tendu. Elle s'en approcha à pas méfiant, tout en rengainant sa rapière. Elle empoigna complétement le bras, mais elle reconnut de suite qu'il s'agissait bien de Darick.

- Ferme les yeux surtout, je vais t'aider à grimper!

Histis s'éxécuta et se sentit tirer par le haut, elle arriva tout de même à trouver des prises sur la paroi pour soulager son compagnon. Malgré les yeux fermés, elle sentit qu'une énorme source de lumière était à l'oeuvre. Elle était à quatre pattes sur un rocher qui insufflait de la chaleur sous ses mains mais elle avait peur d'ouvrir son regard sur ce qui l'enourait.

- Met une main sur tes yeux et ouvre les tout doucement, suggéra Darick.

- Bien Darick, Dit t'elle en hochant la tête.

Sa main se colla sur ses yeux, et elles les ouvrirent un par un. Tout n'était que clarté lorsqu'elle se risquà à enlever sa main.

- Ne t'en fais pas, Histis, tu vas t'y faire.

Elle réussit à placer sa main comme une visière sans trop de difficultés et vu à quoi ressemblait ce "piège", comme elle le présentait. Les terres étaient de couleur claires, truffées de proéminences et siégait sur la gauche un rocher gigantesque dont elle n'arrivait pas à voir le bout.

- Mets toi sur tes jambes et regarde en haut, suggéra Darick.

Histis se leva et perceva avec difficultés un rond éclatant qui était planté au beau milieu d'un espace bleuté, avec plein de formes blanches qui ressemblaient à de la fumée immobile.Elle constata aussi que tout ce qui l'entourait n'avait pas de limites, le tout était un sentiment de liberté qu'elle essaya de l'exprimer.

- C'est...incroyable...

- Bienvenue dans le monde où rien n'existe Histis, où tout est fumisteries..., repris Darick qui se tenait à sa droite avec sa main qui abritait ses yeux, sur un ton moqueur qui ne laissa pas la jeune femme indifférente.

- Tu veux me dire que depuis toute ton enfance, tu ne croyais pas aux histoires des anciens?

- J'y croyais comme tous les autres quand on est petit, mais je savais qu'au fond, quelque chose subsistait ici et qu'on était loin des fables de notre peuple.

- Je ne pensais pas cela de toi Darick, dit t'elle en le regardant avec franchise.

- N'oublions pas la mission Histis, et je comprend mieux pourquoi nos ennemis ne voulait pas laisser de traces.

Darick pointait du doigt six petites masses brunes qui se mouvaient au loin, Histis avait du mal à les distinguer car sa vision se troublait dû à la chaleur qui émanait de l'environnement.

- Tu crois vraiment que c'est eux?

- Il n'y a aucun doute Histis, nous n'avons pas pu les perdre dans ce tunnel.

- Depuis quand connaissent t'il l'existence de ce monde à ton avis?

- Je n'en ai aucune idée mais maintenant je vais suivre tes conseils, répondit Darick en posant une main sur son épaule.

Histis le regarda avec interrogation au départ, puis compris aussitôt son allusion. Elle souria et fixa de nouveau les démons qui s'éloignaient de plus en plus.

- Tu as raison, allons prévenir les nôtres!

Histis senti aussitôt une force invisible qui se faufillait à l'intérieur de son aile, faisant frissonner ses plumes comme une sensation d'antan, comme si l'inutile allait devenir salutaire...

Signaler ce texte