L'Oeuf Cosmique

nucleus--2

Comme Julius Rahmdé qui venait de m’affirmer. « Je veux atteindre le point de beauté caricatural du Monde ». C’était un mal léché. Un Zombie. Un Touriste comme j’en avais jamais vu. Pourtant je l’aimais bien celui là. Maintenant que j’étais au courant de toutes les combines, plus rien ne m’étonnait vraiment. Le Monde est quantique parce que c’est sa seule particularité. L’esprit occidental comprend et analyse les choses. Tout pour lui ne devient clair qu’après y avoir mis les mains dans le cambouis. Il connait l’existence des Lois Fondamentales. Il souffre de son ignorance, et pleure de sa petitesse. Le reste de l’humanité s’adapte à tout et à la vitesse de l’éclair. Hier il n’avait pas le téléphone, et aujourd’hui il râle quand la ligne rame encore quelques seconde de trop dans le brouillard électriquement pisseux des mégalopoles. Le reste de l’humanité a dix téléphones portables dernier cri par pékin et atteint chaque jour le point de non retour de toutes les formes de technologies. Tout y est plus normal et plus simple. Julius débarquait d’une zone franche. Soi Disant..! Il avait cherché à m’embobiner dans un premier temps. Je suis vraiment mort.. Clamsé.. Ce que tu vois c’est l’autre, le Généré, tu peux m’croire mon pote, je sors recta de la Valve. Je souriais en me souvenant du « sondage » pour donner un nom à la zone intermédiaire entre la Première Densité et toutes les formes de Flottements. Je n’aimais pas trop en vérité la brillance exagérément moderne du langage des Riders. C’est même pour ne rendre aucun compte de la sorte que j’avais défini ma propre matière, mais j'en tairais le nom. Un Grand Voyageur ne déballe jamais son Âme je m’étais bien juré. Mettant ainsi en ligne les présupposés d’un droit à l’existence hors de toutes conventions antérieures. Pour ce qui était de Julius. J’avais personnellement vu Partir.. Des êtres. Le moteur de la transmutation jusqu’à nouvel ordre était la souffrance. Appelé Christique.. Et il y en avait pas d’autre. Crever dans la conscience absolue. Le rapport perception sensorielle-angoisse-maitrise de la conscience à son apogée. D’une parfaite limpidité. Ce qui donnait à tous les coups des Êtres vaporeux sous toutes les coutures. Le Passage ne pouvant alors réussir que dans d’innommables boucheries. La Re-Génération était à ce prix. Voilà bien la raison qui faisait que les vrais Générés se comptaient sur les doigts de la main. Evidemment j’en étais pas. Tous les autres Voyageurs, les Touristes comme on les appelait Entre Nous.. Bouffaient de la Merde. Bien sûr officiellement on appelait ça autrement. Le Kristax, après avoir appelé le produit, FlyingCristal (le terme servira par la suite à désigner toute la famille des Booster). Le procédé était on ne peut plus simple et logique. Tout Etant se voit constitué d’éléments premiers plus ou moins incertains. Les fameuses particules élémentaires auxquelles il faut ajouter les composants immatériels. Esprit, conscience, mémoire archaïque, et tout ce qui rentre dans le bagage génétique. Ce qui fait tenir ensemble et dans leur logique avérée, toutes ces choses, peut se résumer a la Perception. La Conscience de l’Être à la base modela l’Oeuf Cosmique. Le Big Bang avait déjà sonné. L’Être naquit de sa propre initiative tout en ne pouvant y échapper. Il ne conservait son absolue perfection qu’en générant à l’infini de la conscience pour maintenir l’Unité, son amplification, ses milliards de formes et de degrés. L’emprisonner, faut pas se leurrer. Tout est parti de là. L’Être ne pouvait plus échapper à son destin. D’une certaine manière il avait tout perdu et le savait. Les Dieux sont venus bien après. Donc, tu aurais quelque chose pour moi. Je lui fis. Le sentant renâcler. Viens on marche un peu.. Si tu veux bien sûr. D’un coup il perdait de sa superbe. Le temps semblait à l’orage. Nous croisions un paquet de tordus dans ce coin de Barcelone. Les lampadaires nous collaient au trottoir de leur halo fangeux. ..

http://www.youtube.com/watch?v=wFnwqE2elAQ&feature=related

Signaler ce texte