LOGO RALLIE 110A

yl5

Coronavirus

Sanglot, violon, feuille, mauvais, suffoquer

Journal d'un confiné :

Jour 2 :

Ce jour commence par un premier rendez-vous annulé au dernier moment par l'entrepreneur qui venant de la banlieue me téléphone en me demandant avec quasiment des sanglots dans la voix de reporter la rencontre avec les autochtones.

Après avoir parlé Covid, il faut que je pense au plein et m'arrête à la station-service du carrefour, soudain en tapant mon code de carte bancaire à doigt nu je me pose la question : « Et si l'infirmière locale qui est apparemment notre patient zéro avait pris du carburant à cette pompe, cette dernière deviendrait peut-être pour nous funèbre ? » Entre-temps le réseau social signale que le lycée de Chantilly qui aurait dû recevoir tous les élèves à l'exception de ceux de Lamorlaye n'a finalement vu que deux cents élèves assister aux cours de la veille, et que le récital du 7 mars de violons mêlant classique à la musique Celte est annulé.

Ma feuille de route m'amène ensuite à Coye-la-Forêt où je vois toujours avec un certain recul client et artisans pour faire le point sur le retard du chantier dû au mauvais temps, quand en plein milieu de la réunion tenue à l'extérieur déboule une jeune femme, ne semblant pas avoir toutes ses facultés et qu'auparavant on aurait qualifié d'idiote du village, qui vient serrer la main de tous les participants qui acceptent ce contact pourtant devenu tabou.

En rentrant j'apprends par le journal que notre préfet et les décideurs locaux sont confinés, car ils se sont peut-être contaminés lors de la réunion durant laquelle ils prohibaient le fameux rassemblement collectif.

Je ris intérieurement jusqu'à suffoquer et finis par tousser de façon inquiétante.

  • Chacun chez soi . Pourvu que la télé ne soit pas contaminée, elle aussi !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La télé est peut-être contaminée depuis plus longtemps selon les chaînes ! Qu'Ovide soit lu c'est l'occasion !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • tout va bien??????

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Mises à part une sciatique et une cruralgie depuis les voeux de la nouvelle année,totalement indépendantes du virus oui !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Fais du yoga.... voir chatvache chez Hervé....

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • J'y penserai quand je serai rétabli !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • ce sont des exercices très bons pour le dos...

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • La toux tue, passe au vouvoiement. :o))
    Je plaisante, mais compatis.

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • On limite les paroles par peur des postillons !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Parle le plus bas, car l'on pourrait bien nous étendre.... :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Gare aux chutes !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte