LOGO RALLIE 116A

yl5

Coronavirus

Bizarre, personnage, oreilles, manquer, pudeur.

Journal d'un non confiné

Jour 8 :

Conscient qu'il va falloir sauver la planète en éradiquant ce vilain virus si bizarre, dans la foulée d'un Pasteur, avec un ami que d'aucuns qualifient de savant fou, nous avons décidé au lieu de procéder à des expériences qui déplairaient au personnage principal du mépris, de passer directement au stade de l'humain. Pour ce faire, ce matin j'ai réussi à attraper par les oreilles dans le vivier local un infecté pour trouver un traitement idoine. L'urgence est là et les nombreux supporters inconsolables de manquer déjà l'affrontement entre Paris et Dortmund nous seront certainement infiniment reconnaissants, sans compter tous les retraités qui voient les fonds de pensions fondre comme baril de brut en bourse. Après avoir renoncé au traitement à base de méthanol que certains Iraniens pensaient efficaces, ou la vodka qu'encore les avis Russes estimaient comme panacée, nous sommes certains de réussir en traitant notre cobaye avec pudeur et à l'ozone, à moins que ce soit de l'eau jaune cette solution hydro-alcoolique méridionale que mon ami zozotant recommande.

Signaler ce texte