LOGO RALLIE 128A

yl5

Confucius

 

Dent, méchante, chien, vraiment, siffler

Journal d'un confiné

Jour 19

Après avoir tenté de comprendre mon attirance pour le pays Han au travers des écrits du fondateur du pouvoir actuel, je continue mon enquête pour me retrouver en fouillant dans les œuvres de Confucius.

Je vais tenter de disséquer avec les dents de la curiosité et de la raison l'essence de ses pensées pour arriver à retrouver le foyer de ma personnalité.

La citation choisie qu'il aurait empruntée à O. Wilde rapporte qu'un homme ne se fatigue jamais d'une femme méchante ni d'un chien vraiment fidèle qu'il n'a pas sifflé.

Après des heures de réflexion mes neurones en surchauffe ont disjoncté et je vais aller de ce pas dormir pour recevoir les conseils que la nuit doit contractuellement m'apporter.

  • J'ai tout lu Confucius, c'est confus ! :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pourtant il a dit que : Si les expressions dont on se sert sont nettes et intelligibles, cela suffit.

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • « Tout ce que l’on conçoit bien, s’énonce clairement… » si on Boileau. :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • C'est ce que disait mon père !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Un sage homme ! :o))

      · Il y a environ 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Contractuellement ? Ne crains-tu pas, dans ce cas et compte tenu des risques, qu'elle fasse valoir son droit de retrait ? :)

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Elle a son attestation dérogatoire, son masque et son gel quand elle ne l'oublie pas !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Elle travaille, je crois, en conseil restreint...

      · Il y a environ 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Bonne nuit mon petit...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Le problème actuellement est que les marchands de sable sont fermés, la ministre veut que les chantiers reprennent mais point de Point P ouverts !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte