Logo rallie 183

aile68

Mots: Hautes, bosquet, abreuvoir, vignettes, tomber

En sortant du bosquet aux hautes cimes, je me suis mise à marcher un peu au hasard et j'ai aperçu un bel abreuvoir d'antan orné de splendides géraniums. Je me suis approchée ravie de ma trouvaille, mais ô surprise il y avait un livre au fond. Quelqu'un l'avait-t-il fait tomber? J'ai pris le livre en question et l'ai ouvert. Il y avait à l'intérieur une jolie photo en noir et blanc comme avant, et à la fin de chaque chapitre une belle vignette ornementale. C'était un vieux livre qui me  rappelait les bouquins de mon enfance, avec de belles images et de belles lettres majuscules en début de chapitre, comme en gothique. Je l'ai reposé avec précaution au bord de l'abreuvoir, (heureusement ce dernier était vide!) et j'ai poursuivi ma promenade. C'était vraiment un paysage de rêve dont je ne me lassais pas.

  • Un livre qui te parvenait, comme porteur d'un message d'un autre temps. Joli texte invitant à la rêverie...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou pour ce beau commentaire et merci de suivre mes textes. J'ai l'impression de laisser tomber des pierres sur mon parcours comme le petit Poucet. :o)

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • A certains moments, c'est bon de se délester d'une partie de ce qu'on trimbale depuis longtemps. Ces pierres sont aussi le reflet du chemin de notre vie, de qu'on a laissé, volontairement ou pas...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Texte si bien imagé que l'on plonge immédiatement dans un climat reposant vers un passé délicat !

    · Il y a presque 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Il y avait le passé composé, le passé simple, maintenant il y a le passé délicat... :o). Merci pour votre beau commentaire!

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte