LOGO RALLIE 185A

yl5

Temps

cadeau - heure - obsession - avaler – arrière

 

 

La naissance tardive de Jacques Mart, à Montreux, fut un grand cadeau pour cette dynastie d'horlogers, qui de génération en génération depuis la nuit des temps, s'adonnait à la fabrication de coucous.

Il fut initié très tôt à cet art, pour qu'il les seconde dans le nid familial.

Son heure de gloire vint quand inspiré par son obsession du temps, il théorisa la durée de la minute de silence, puis passionné par le sport inventa la mi, puis le tiers et enfin le quart temps.

Il imposa la mensualisation pour que les salariés soient toujours payés à l'heure.

Durant une période il porta de longs jeans, puis s'embourgeoisant fonda la confrérie de la Comtoise qui inspira plus tard le club de l'Horloge.

Été comme hiver, Il ne se nourrissait qu'en avalant le plat du jour, ou des pizzas quatre saisons mais toujours avec un choix de dattes tout en ne buvant que des cuvées millésimées.

Il fuma un moment des Week-end mais uniquement en semaine.

Durant sa vie, chaque jour de la semaine, chaque mois de l'année, il rapporta son lot dru de laps, qu'il archiva pour la postérité.

Toujours pressé, il mena sa vie de presque centenaire sur un rythme haletant, et disparut tard en petit bateau au fond de l'étang de Thau avec son fidèle clebs Cydre, toujours niché à l'arrière.

  • En tous les cas, ce régime lui a bien réussi, si l'on met de côté cette fin... qu'il a certainement voulu

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Toujours à la recherche du temps perdu, il inventa la vitesse de 63 secondes par minute. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • C'est son fils Guy qu'on soupçonne de s'être dopé pour y arriver, ou d'avoir pris le métro en douce, mais ça c'est une autre histoire

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je me délecte de ton texte mettant en exergue ce temps que le jacquemart ne peut plus scander, frappé par les exigences d'un monde différent qui n'apprécie guère ses interventions régulières nocturnes.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Maintenant il a rejoint le monde des taupes, et même qu'à la quatrième il sera...

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte