LOGO RALLIE 200A

yl5

Dassault

Heurtaient, tête, besogne, heure, fragile.

 

Monsieur Marcel Dassault fut député de l'Oise dans la circonscription de Beauvais entre 1958 et 1986. Sa générosité légendaire fut un élément important dans sa carrière politique. Sollicité par tous les maires de cette région essentiellement agricole, il finança une grande partie de la réhabilitation des églises des villages car pour nombre d'électeurs agriculteurs, quand les battants heurtaient les panses des cloches, leurs têtes se tournaient vers l'édifice sachant alors que leur besogne était achevée et que l'heure de regagner le logis avait sonné.

Malgré ce programme on ne peut plus fragile, il fut toujours réélu.  

  • Ben dis donc, et il a fait voler les cloches aussi???

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • C'était un battant dans son genre !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Quel saint homme...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Peut-être pas mais quand on est pourchassé par les nazis et protégé par les communistes dans le camp de concentration on ne peut pas être totalement mauvais, par contre ses fils...

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • En 1958 la montre bracelet était pourtant monnaie courante, même à la campagne. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Seule l'heure du bon dieu était la bonne !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Les paysans faisaient plus confiance au soleil. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Sous Louis XIV c'est possible !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte