Logo rallie 34
Louve
Avec les mots : vagues - ami - rotule - ridicule - diviser.
.
DIVISER pour mieux régner, c’est ce que se disait ce roitelet RIDICULE avec sa couronne et son sceptre en toc. Il n’avait aucun AMI, et adorait monter « ses gens »- c’est ainsi qu’il les nommait - les uns contre les autres, pour avoir la satisfaction de les voir s’étriper.
Pourtant les courtisans, mais aussi pauvres hères, arrivaient toujours par VAGUES, à la cour, quitte à se retrouver sur les ROTULES, après des kilomètres dans la poussière de la savane – certains d’ailleurs se faisaient dévorer par les lions, les vrais rois, ceux-là – pour plaire à ce souverain d’opérette, et profiter ainsi de ses largesses.
Mais, trop imbu de lui-même, aveuglé, il ne voyait pas le complot qui se tramait, il n’entendait pas la révolte gronder.
…Il était loin de se douter, que ce serait lui le prochain festin des lions !
Mais combien de roitelets, de dictateurs à travers le monde qui affament, martyrisent leur peuple ! Et combien ne sont pas punis…
Oui, Louve, nous voyons toujours ces sinistres personnages se répéter dans l'Histoire, dans des pays différents, sous des cieux autres, en sachant que personne n'est épargné...
· Il y a presque 5 ans ·Sy Lou
Tu as raison Hervé, mais la dernière phrase interpelle quand même !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
Tu ne t'es pas foulée une rotule. LOL :o))
· Il y a presque 5 ans ·Hervé Lénervé