Logo rallie 35

Louve

Ave les mots : verdict - chaise - carence - obtenir - finalement.
Depuis deux ans qu’il croupissait dans le couloir de la mort, Ronald tremblait dès qu’il ouvrait l’œil sur sa dure couchette. Et puis, constatant que le cliquetis énorme de la grosse clé dans la serrure se faisait attendre, son angoisse se dissipait peu à peu. Il respirait mieux à nouveau. Encore un jour de gagné se disait-il, soulagé pour quelques heures encore. Après le VERDICT, qui l’avait condamné à la CHAISE électrique, et malgré son avocat faisant de son mieux pour OBTENIR sa grâce, il avait été FINALEMENT reconnu coupable et, à moins d’un miracle, une CARENCE dans le déroulement de la procédure, c’en serait fini de lui. Et pourtant il l’avait affirmé, sa femme avait bien glissé sur une peau de banane, était-ce sa faute à lui, si en voulant la relever d’une main, la fourche qu’il tenait de l’autre, lui avait transpercé la poitrine de part en part ? ! De là, tout était parti en eau de boudin, car un voisin accouru pour lui venir en aide, marcha par mégarde sur le manche de la fourche, que Ronald avait réussi à extraire du corps de la malheureuse, et reçu ainsi, les crocs de l’outil en plein front. Entendant des cris, Ronald se réfugia alors dans le petit bâtiment qui jouxtait l’enclos des cochons. Deux fermiers voulurent y pénétrer, mais glissèrent dans la fange épaisse. Les cochons, en fait un énorme verrat excité et ses truies, n’en firent que quelques bouchées. Franchement, n’avaient-ils pas été inconscients ces deux-là ! Quatre morts à cause d’une peau de banane qu’un gamin mal élevé avait jeté là, et il se retrouvait condamné à être électrocuté, c’était vraiment trop injuste !!
Signaler ce texte