LOGO RALLY 4

Louve

Un texte inspiré par un fait réel, avec les mots imposés : lampadaire - panne - peinture - malicieux - gober.


 

Tic, tac…Tic, tac…

 

Justine s'affolait car depuis de longues minutes, elle regardait la page, trop nue, blanche comme un linceul ou un cachet d'aspirine. Les autres élèves écrivaient déjà, se délectant de leurs mots, jalousement jetés et préservés sur le papier.

Et les minutes s'affolaient…Rien, rien, elle n'arrivait à rien encore aujourd'hui !

Quelle idée avait eu ce maître d'école, que faire de ces mots :

Lampadaire, panne, peinture, malicieux, gober.

Ils ne voulaient rien dire ainsi ! Ne se sentaient-ils pas perdus, jetés en pâture, sans leurs verbes ou noms pour les guider, les accompagner ?

Bien sûr, c'était à elle de rompre leur solitude afin qu'ils ne soient plus orphelins, mais comment faire lorsqu'on était une petite fille qu'un homme malfaisant avait séquestrée, bébé, pendant des années avec sa mère, dans un endroit perdu où personne ne pouvait les trouver, sauf si un miracle se produisait…et il s'était produit.

L'école, elle ne connaissait pas, elle avait déjà eu tant de mal à se faire à ce monde étrange qui l'entourait, n'en connaissant aucun code, même si sa maman lui en avait appris quelques rudiments.

Il lui avait fallu tout apprendre. Un tourbillon d'images et de sensations ! Tout allait vraiment trop vite !

Tic, tac…Tic, Tac…

 

 

  • C'est une histoire qui s'est bien terminée... Espérons que Justine s'est trouvé des repères et des amis...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Récemment, j'ai vu un film inspiré d'ne histoire vraie. Une jeune fille de 17 ans, avait été enlevée par un homme qui lui a fait un enfant. Elle est restée 7 ans enfermée. Mais à l'âge de 5 ans, l'enfant a réussi à s'enfuir et à appeler à l'aide - difficilement car il ne connaissait pas le monde extérieur - Sa mère a pu ainsi être délivrée. Le gamin s'est finalement adapté, mais au début c'était un petit sauvage forcément. Il ne voyait le monde qu'à travers une télévision, et pensait que ça n'existait pas.
      Merci d'avoir lu Sy !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Avec le temps espérons que tout ira mieux !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • C'est tout un apprentissage !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte