Logo Rallye 23a

arthur-roubignolle

Loi, répertoire, fermé, retrouver, page.



Lorsque j'ouvris mon répertoire je vis que j'y avais inscrit les tables de la Loi de Moïse. Pourquoi avais-je fais cela ? Quelle drôle d' idée !

Je me mis à lire une de ces Lois.

- « Honore ton père et ta mère ! » J'aurai bien voulu mais ces salauds m'avaient abandonné lorsque j'étais encore bébé, comment honorer pareils gens ?

Je tournais la page...


- « Tu ne commettras pas de vol ! » Comment devais-je interpréter cette phrase moi qui étais pilote de ligne ? Devais-je renoncer à mon métier pour respecter la parole du Seigneur ?


- « Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain ». C'était trop tard, la femme de mon meilleur ami m'avait sauté dessus lors de cette soirée un peu trop arrosée. Je suis très faible à ce niveau là, il faudrait retrouver un peu de dignité en moi pour ne plus céder à ces bas-instincts...


- «  Tu ne commettras pas de meurtre ». Là ça va, j'ai fermé à double tour le placard ou j'ai mis toutes mes carabines, mes couteaux de chasse et autres armes létales. Je ne risque rien...

Je refermais mon répertoire, un peu songeur. Et je me dis qu'il serait bon d'aller sur We love Word me distraire un peu, peut-être qu'YL5 aurait encore posté un de ces Logo-Rallye dont il a le secret?


Signaler ce texte