LOGO RALLYE 50b

yl5

Jeu à contrainte

  Objet, funeste, vide, grâce, revêtir.

 

En arrivant chez mon coiffeur qui a transformé le salon du rez-de-chaussée de son pavillon en salon de coiffure, il y avait un attroupement inhabituel de femmes en bigoudis revêtues de blouses en nylon bleu clair, entourant le garde-champêtre armé d'un fusil de chasse à deux coups. Naturellement curieux je demandai à Monsieur Lamour, c'est le nom de mon coiffeur l'objet de cette manifestation, et c'est là qu'il me conta l'origine des événements. Hier, peut-être à cause ou grâce à la brusque montée de la température, il avait senti une odeur pestilentielle sous son lieu de travail. Fatigué il avait remis la visite à ce matin du vide-sanitaire situé en sous-face, et quelle ne fut pas sa surprise quand nez bouché il entendit un glapissement agressif en ouvrant le trapillon. Comprenant que des squatters occupaient les lieux, il fit alors appel au chef de la police municipale qui allait maintenant tuer la locataire clandestine, une renarde pleine, sauf que les clientes s'opposaient à ce meurtre légal. Mais quand l'exécuteur expliqua que les dépouilles de leurs chats, déclarés récemment disparus à la brigade, étaient à l'origine de la puanteur à peine masquée par les fragrances de laque, elles baissèrent le pouce signant le destin funeste d'une mère attendant des goupillots prêts à la vie.

Signaler ce texte